Changement de vie : mon expérience

J’avais 35 ans, j’ai divorcé depuis déjà deux ans et je n’avais pas d’enfants lorsque j’ai décidé de recommencer ma vie à zéro. Je ressentais le besoin de changer d’air, de la reprendre en main d’une certaine manière et de me retrouver moi-même. C’est comme cela que je me suis retrouvé sur un coup de tête à partir vivre au Sénégal. Pour vous partager mon expérience, j’ai décidé d’écrire aujourd’hui cet article qui j’espère, pourra aider des personnes qui sont dans la même situation que moi à ce moment-là. 

 

L’étape la plus compliquée :  que faire de mes affaires personnelles

 

Une fois la décision prise, mais t’as leur venue en tête plusieurs questions et notamment : que faire de mes affaires ? Mes meubles, mes vêtements, mes décorations, mes livres… toutes les affaires qui m’étaient chères et que je ne me voyais pas laisser en France. Je me suis alors renseigné et j’ai vite compris qu’il était possible de faire un transport maritime Sénégal afin d’expédier mes affaires au Sénégal et pouvoir les récupérer dans ma nouvelle vie. C’est alors que toute l’aventure commença… 

 

Le jour du grand départ ! 

 

Le jour de mon départ fut un jour riche en émotions. En effet, ma famille et mes amis se sont déplacés jusqu’à l’aéroport pour me dire au revoir, bon voyage et à bientôt. C’est tout de même le cœur lourd que je leur ai moi aussi dit au revoir sans savoir quand nous nous reverrons. Cependant, j’avais conscience que cette décision était la meilleure pour moi et qui me permettrait d’avancer, ce avec quoi ma famille et mes amis étaient d’accord. Après plusieurs heures d’avion qui m’ont semblé interminables, J’ai enfin atterri dans ma nouvelle ville. Je m’y sentais comme chez moi et j’étais vraiment ravi de débuter cette nouvelle vie dans un endroit qui m’a tant plu lors de mes précédents voyages. Rapidement, j’ai trouvé un taxi qui a pu m’emmener jusqu’à ma nouvelle maison.

 

Mais alors comment s’est passé la suite ?

Quelques jours après mon arrivée, j’ai acheté une voiture pour pouvoir me déplacer librement sans avoir besoin d’emprunter un taxi ou les transports en commun. De cette façon, j’ai pu commencer à rencontrer des gens puisque j’étais en mesure de me rendre où je le souhaitais, quand je le souhaitais. Par la suite, mes affaires de France sont enfin arrivées et j’ai pu m’installer réellement comme je le voulais et faire de cette maison un véritable chez moi. Aujourd’hui, cela fait deux ans que je vis au Sénégal. Je me suis fait des amis, j’ai visité des endroits magnifiques, j’ai rencontré une femme qui vit avec moi maintenant et surtout, je n’ai jamais douté une seule seconde de ma décision.

Les commentaires sont clos.