Découvrez les plus grandes attractions à Marrakech

Découvrez les plus grandes attractions à Marrakech
Rate this post

Aujourd’hui, Marrakech est un mélange extraordinaire d’ancien et de nouveau. Les communautés musulmanes traditionalistes vivent aux côtés de ceux qui veulent se libérer des conventions des libéraux. Des femmes portant des costumes complètement européens marchent côte à côte. Bien que tous les courants de pensée se mélangent ici, cela ne se mélange pas trop au tissu architectural de la ville. Je ne vous parlerai pas des galeries d’art modernes, des musées d’art moderne ou des gratte-ciel qui surgissent dans les banlieues.

Le charme de Marrakech réside dans le fait que beaucoup de ce que nous vivons, comment elle a été créée il y a des centaines d’années, existe toujours et nous entraîne dans un voyage singulier dans le passé. Alors, qu’est-ce qui vaut la peine d’être vu et quelles sont les plus grandes attractions de Marrakech?

 

La mosquée de koutoubia

Le minaret  de la Koutoubia, long de soixante-dix mètres, il est à la fois le symbole de Marrakech et le prototype de tous les minarets originaires du Maroc et de l’étranger.  les fonctions religieuses exercées depuis des centaines d’années, il s’agit du point de navigation le plus important pour ceux qui se déplacent dans la ville. Le complexe a été construit en 1147 sous le règne des Almohades.

Le nom en traduction littérale désigne la mosquée des libraires, car le bâtiment a été construit à l’endroit où les livres ont été échangés et transcrits. Visiter les intérieurs est impossible, car la seule mosquée au Maroc, à laquelle les non musulmans ont accès, c’est la mosquée Hassan II à Casablanca. Autour de la mosquée, vous trouverez des jardins où vous pourrez vous asseoir un moment et pour profiter du calme.

 

Place Jemaa el-Fna

Le deuxième symbole le plus important de Marrakech – la place Jemaâ el-Fna. En arrivant dans la ville pendant la journée et en atteignant ce point de repère d’où partent les rues étroites de la médina, on peut avoir l’impression que ce n’est qu’un grand marché où le soleil brûlant étend sa chaleur incessante. Cependant, avec l’arrivée de la soirée, lorsque le soleil se cache rapidement derrière l’horizon, cette grande place montre son visage complètement différent et étonnant.

Tout se passe sur le marché le soir. Les représentations de divers artistes, les fournitures de boxe, le commerce des objets les plus étranges et, surtout, les activités culinaires, couvrent toute la surface du carré géant. Un moment avant le voyage gastronomique, cependant, il vaut la peine d’entrer dans l’un des pubs situés sur les toits entourant le marché.

Jardin Majorelle – le plus bel endroit de Marrakech

Jardin Majorelle marrakech

Jardin Majorelle raconte l’histoire de ceux qui ont passé beaucoup de temps à Marrakech et qui ont perdu la tête pour lui. Il raconte cette histoire d’une manière magnifique, c’est parmi  les plus beaux endroits que nous puissions trouver dans cette ville sub-saharienne.

Le jardin était déjà ouvert au public en 1947, mais après la mort de Jacques en 1962, il commença à tomber en ruine.

Yves Saint Laurent

Littéralement, une étape derrière le jardin Majorelle est un lieu dédié à un artiste et designer de renom. Dans les murs de ce bâtiment bien conçu, nous trouvons des projets et des réalisations de YSL présentant 40 ans de travail de 1962 à 2002. Un vrai régal pour les amateurs de mode!

Maison de la photographie de Marrakech

Pour comprendre ce dont Yves Saint Laurent est tombé amoureux quand il est venu à Marrakech, comme beaucoup d’autres comme lui, il vaut la peine de visiter un musée privé situé sur le chemin du retour du Jardin Majorelle. C’est une collection bien organisée et très esthétique, ce musée nous emmène dans un voyage autour de Marrakech au tournant des 19ème et 20ème siècles. Il raconte l’histoire de ses habitants avec les yeux documentés et les caméras de photographes occidentaux bien connus qui ont voyagé à travers cette terre.

Palais de la Bahia

À l’extrémité opposée du centre-ville, il y a un palais, dont la visite appartient au canon du tour classique de la ville.

Ce n’est pas une construction aussi ancienne que le reste du tissu urbain. Il a été construit à la fin du 19ème siècle, vers 1890. Cette résidence a été construite grâce aux deux grands vizirs (Premier ministre) – Si Ahmed Ibn Musie et son fils, Ba Ahmed.

Deux parties du palais étaient destinées à chacune d’elles. L’emplacement central du complexe est la cour principale, entièrement bordée de zalij, c’est-à-dire de petites tuiles caractéristiques utilisées au Maroc, en Espagne et au Portugal. C’est un autre endroit sur la carte de la ville où nous trouvons une évasion de l’agitation de la métropole et où nous pourrons nous reposer dans les jardins au palais parfumé et silencieux avant de retourner sur la célèbre place ou dans les rues animées de la médina.

 

Pour terminer ce voyage de rêve, nous vous recommandons de passer votre séjour dans une villa dans les environs de Marrakech. Profitez d’un séjour inoubliable à Marrakech en louant Villa Jardin Nomade : pour des groupes de 4 à 38 personnes.

Les commentaires sont clos.