Gorge de l’Ardèche en canoë

Êtes-vous à la recherche de sensations fortes ? Aimeriez-vous replonger dans les merveilles de la nature ? ALB Canoë vous propose de découvrir la gorge de l’Ardèche en canoë.

Des offres pour tous les goûts

Mettant tout en œuvre pour réaliser vos moindres désirs, notre équipe reste à votre disposition tous les jours entre le mois d’avril et de septembre. Durant ce laps de temps, vous pouvez louer différents accessoires pour renouer avec la nature. Si une petite aventure vous tente, vous pouvez réserver facilement votre bivouac durant votre séjour à Saint Martin d’Ardèche. Il suffit de passer commande à la centrale de réservation pour cela. Vous pouvez également louer un canoë ou un kayak pour effectuer la traversée.

Quant à la descente, elle reste totalement programmable et peut s’adresser à toute la famille. L’offre se divise en 3 catégories distinctes.
• La prestation en demi-journée : elle est idéale pour découvrir la région en douceur. Cette option comporte une mini-descente maximale de 12 km avec quelques rapides au rendez-vous.
• L’offre en journée entière : il s’agit d’une configuration plus sportive qui nécessite certains efforts physiques. Le parcours peut atteindre jusqu’à 36 km avec pas moins de 11 rapides à franchir pour les plus adeptes de kayaks et de canoës.
• L’option de 2 journées : c’est la formule complète pour effectuer la descente de la gorge de l’Ardèche en canoë. Cette sélection permet de vivre en bivouac, d’effectuer le trajet de manière tranquille, de parcourir la rivière en mini-descente ou de procéder à voyage plus soutenu.

Des services de qualité

La gorge de l’Ardèche est une destination de rêve pour passer des moments inoubliables en famille, entre amis ou en groupe. Adaptée pour un week-end ou pour des vacances, la région reste parfaitement accueillante avec un cadre verdoyant. C’est donc un environnement tout à fait propice pour échapper à la routine quotidienne. Par ailleurs, la découverte de l’Ardèche peut s’adapter à tous les âges. Les parcours proposés présentent des niveaux de difficulté variés. Quant à la descente, elle reste totalement sécurisée.

L’activité est réglementée et les équipements mis en location sont certifiés dans les normes. Toutefois, pour assurer ce séjour, vous devez remplir quelques conditions :
• savoir nager : cela reste une évidence même si nous fournissons déjà des gilets pour le trajet,
• avoir une bonne condition physique,
• avoir l’âge requis de 7 ans minimum pour certains parcours,
• disposer d’un équipement adapté (chaussures fermées, bouteille d’eau, crème…).

Les commentaires sont clos.