La cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

« Fumé est dangereux pour la santé », telles sont les mentions visibles sur les paquets de cigarettes. Convaincu des effets secondaires que ce produit peut avoir sur les gens, le pharmacien Hong Lik décide de créer une cigarette électronique. Lui aussi il fut le témoin direct du cancer de son père lié à la cigarette. La différence entre ces deux produits est que la vapote ne provoque aucun dégât pour le corps. L’e-liquide qui la compose ne comprend aucune substance néfaste pour le consommateur.

  1. Sa chronologie

Elle est créée par le pharmacien Hong Lik en 2003. Étant un gros fumeur, il vécut directement les problèmes que l’on peut rencontrer suite à une consommation excessive de cigarette. C’est alors qu’il eut l’idée de mettre en place la cigarette électronique, comme ici. Les premiers modèles sont vendus vers 2004 par la compagnie Ruyan Technology & Development Co en Chine.

Avec une vente qui atteint les 37 millions de dollars, l’e-cigarette fait son entrée en Europe en 2006. Puis, vers la fin de l’année 2007, elle fait son apparition aux États unis. En 2009, la loi signée par le président Obama autorise la FDA (Food and Drug Administration) à gérer le secteur du tabac. Cette décision touche partiellement la commercialisation des cigarettes électroniques.

Sa commercialisation est même interdite en Californie durant le mandat du sénateur Schwarzenegger. Pour cause, beaucoup de compagnies comme « Exponent Inc » ou la FDA critiquent la banalisation de ce produit. Il incite les gens à fumer bien que celle-ci soit cent fois moins néfaste qu’une cigarette ordinaire.

Cependant, ce produit est reconnu comme non dangereux pour les consommateurs par un juge fédéral en 2010. Depuis, beaucoup de gens adoptent cette nouvelle méthode de fumée qui est beaucoup plus passive.

  1. Fonctionnement

Une cigarette électronique se divise en plusieurs compartiments distincts. D’abord, il y a la batterie qui fait fonctionner l’appareil. Puis, le capteur qui permet de détecter les aspirations effectuées par le fumeur.

Ensuite, elle dispose d’un atomiseur qui comprend une résistance permettant de chauffer le liquide et de le vaporiser. Enfin, un microprocesseur qui permet de réguler la chaleur selon les envies du consommateur.

Le liquide qui compose l’exige conscient du propylène de glycol, de l’eau, de la glycérine végétale, de la nicotine et de l’arôme. Actuellement, il existe plusieurs variantes en matière d’odeur : chocolat, vanille, menthe, cannelle…

Sa consommation au quotidien n’altère pas sur l’état de santé de la peau. Contrairement à une simple cigarette, elle ne provoque pas un teint gris mine. Par ailleurs, les gens ont la possibilité de choisir entre deux types de batteries : la batterie d’une cigarette électronique qui ne comprend pas de voltage variable et une autre avec voltage variable.

Le premier modèle est destiné à l’utilisation basique de la cigarette électronique. Le second est conçu pour les fumeurs qui souhaitent régler le débit de la vapeur émise. Ainsi, ils ont la possibilité d’augmenter la sensation qu’ils ressentent en vapotant.

Les commentaires sont clos.