La communication d’entreprise lors d’événements importants

La communication d’entreprise lors d’événements importants
Rate this post

Les salons d’entreprises : l’univers de la communication 

 

Je suis chargé de communication dans une petite entreprise d’informatique, mes missions sont donc de communiquer et véhiculer la marque de l’entreprise et ses offres partout en France et à terme à l’internationale.

 

Le 28 mars prochain, mon entreprise participe au salon des entreprises dans notre région. 

Cet évènement tant attendu par les dirigeants est un moment phare pour développer davantage l’entreprise et faire parler de nous. 

 

C’est un challenge pour moi, puisque qui dit chargé de communication dit également organisation de la communication autour de cet événement également. Il faut donc que je prépare la communication web et la communication print pour pouvoir lancer notre présence à ce salon. 

Heureusement nous sommes deux à s’occuper de cela, il faut donc envoyer les visuels aux imprimeurs pour sortir nos flyers, nos affiches, nos kakémonos mais également  une nouveauté cette année une remise en beauté avec notre textile publicitaire pour entreprise issy les moulineaux. C’est un tee-shirt avec notre logo, slogan et les prénoms de celui qui le portera.  

 

Les différents supports de communication par l’objet : 

 

 

  • L’univers du textile :

 

Le textile est un élément de communication très utilisé dans les entreprises. Porter un textile au couleur et au nom de la marque permet d’accroître sa visibilité lors de nos déplacements. En effet, pour notre campagne au salon de l’étudiant il est prévu de réaliser des tee-shirts avec le logo de l’entreprise et le nom de la personne le portant dans le but de pouvoir personnaliser notre échange, facilité le contact et d’être visible par tous sur ce salon.

Il existe bien évidemment d’autres textiles tels que le sweat, polo ou encore le manteau. Chacun est libre selon la saison de choisir le textile adapté pour son évènement.

 

  • Les objets techniques : 

 

Ce que l’on appelle les objets techniques sont tout simplement les objets en lien avec le métier représenté. Par exemple pour une société d’informatique comme la nôtre nous pouvons utiliser des goodies tels que les souris, les clés usb puisqu’il sont en lien avec l’utilisation de l’information voir complémentaire pour les stockage de données. De plus , ces goodies doivent être à la fois utiles pour ceux qui vont recevoir gratuitement les objets publicitaires. 

 

 

  • Les incontournables : 

 

Lorsque vous visiterez une entreprise, vous allez vous apercevoir que des incontournables se font remarquer dans les locaux ou entreprises souhaitant véhiculer leur marque. 

C’est le cas par exemple, du stylo bille qui se retrouve sur chaque bureau et même à l’accueil, l’entreprise le dégaine pour toute opportunité et contact avec le potentiel client ou même le client : une signature d’un contrat, remplir un formulaire ou autre. Tout est bon pour mettre en avant les couleurs et le visuel de la marque.  Nous avons d’ailleurs prévu d’en distribuer lors du salon de l’entreprise. 

Le mug ou la tasse à café elle aussi fait parti des incontournables, rien de tel que de servir un thé ou un café à un prospect ou client.  

 

Les commentaires sont clos.