Le massage naturiste : une expérience excitante

Le naturisme et le nudisme restent de biens grands mots qui sont soit tabou soit idolâtré. La majorité des personnes a tendance à croire qu’une connotation sexuelle se cache derrière ces mots. Cette idée est erronée puisque le massage naturiste Rhône Alpes est une pratique suivant l’éthique du naturisme dont le but est de se rapprocher de dame nature tout simplement. De ce fait, le concept reste le même. C’est avant tout un massage au même titre que les autres.

Dans cette pratique, la nudité est la condition essentielle du massage autant pour le masseur, la masseuse ou le client. L’inéluctable retour à l’époque d’Adam et Eve : aucun vêtement ni serviette. Il est même possible de parler d’un massage de corps-à-corps ou « body-body » dans cet art. Comme pour le massage classique, le spécialiste doit avoir les compétences requises pour réaliser son travail. Aujourd’hui, le massage naturiste [Haute Savoie|Annecy|Rhône Alpes|Savoie] est associé aux spas et centres de thalasso des villages et campings naturistes. Etant donné que le masseur et le client sont nus, le suivi des règles d’hygiène ainsi que des soins s’avère plus sévère et plus stricte.

Les différentes sortes de massages :

  • Le massage de l’Ayurvéda

C’est une médecine traditionnelle indienne qui s’appuie sur les centres énergétiques du corps, autrement dit les « chakras ». Le massage Abhyanga va apporter une détente et une harmonie au corps. En réalité, les personnes nerveuses et stressées pratiquent plus souvent cette forme de thérapie. Ce type de massage permet de canaliser les émotions et de favoriser la concentration.

  • Le massage thaïlandais

De la grande famille de la massothérapie, cette discipline est toujours basée sur un rééquilibrage énergétique de la santé. Ce massage traditionnel est entre autres, l’un des massages les plus complets d’Asie pour combattre le stress et débloquer les lignes énergétiques ou les méridiens. Le massage thaïlandais s’effectue en exécutant des pressions circulaires sur les points dénommés « Qi ».

  • Le massage du taijitu

C’est une pratique chinoise associé au taoïsme qui est fondée sur le soin de l’énergie Yin définit par les faces antérieures du corps et les parties internes des membres. Le soin de l’énergie Yang par contre, est dédié aux faces postérieures du corps.

  • Le massage californien

S’abandonner à cette expérience est totalement enivrant de par ses effleurages doux, enveloppants et relaxants. Il apporte une relaxation physique et psychique total pour le client.

Les commentaires sont clos.