Les constructions possibles avec des containers maritimes

Les constructions possibles avec des containers maritimes
Rate this post

Ils sont de plus en plus présents dans nos villes, ces anciens marins qui se reconvertissent dans le bâtiment après de longues années de bons et loyaux services, à traverser les mers du globe… Je parle bien évidemment des containers maritimes !

Dans cette époque où nous souhaitons tous sortir de la surconsommation, recycler et donner une deuxième vie aux objets qui nous entourent, l’utilisation de containers dans le cadre de construction et d’aménagement d’espaces de vie sonne comme une évidence. Des entreprises comme EVERLIA se sont spécialisées dans l’architecture container et proposent d’aménager d’anciens containers de différentes manières, à des prix défiants toute concurrence.

Habitations

Vous pouvez bien évidemment aménager et habiter un container, c’est une pratique de plus en plus répandue au sein des grandes villes, notamment pour construire des logements sociaux ou des immeubles de plusieurs appartements à moindre coût. Mais il est tout à fait possible de faire construire une maison de cette manière. Que vous souhaitiez une maison de plain-pied, une maison à étage ou un agrandissement, vous pouvez faire aménager un ou plusieurs containers afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez. Il existe énormément de possibilités d’agencement et de décoration, il ne tient qu’à vous de les exploiter.

Piscines

C’est une idée assez simple finalement, mais à laquelle il fallait tout de même penser, aménager un container maritime en piscine. Que vous souhaitiez une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, avec ce système les trois sont possibles. Le gros avantage de ces piscines, c’est qu’elles sont livrées déjà montées et fonctionnelles, il suffit de les remplir et d’alimenter le local technique qui se trouve incorporé au container. 

La partie la plus longue sera le temps de livraison, autant vous dire que c’est bien souvent l’affaire de quelques semaines, en fonction de votre localisation et des stocks disponibles. Sachez qu’il existe même des piscines avec une partie jacuzzi dans un même container ! Et le prix de ces piscines et bien plus intéressant que celui des piscines traditionnelles, surtout au vu de leur rapidité et facilité de mise en place.

Locaux pour professionnels ou associations

Si on peut construire une maison, alors on peut faire construire des locaux sans problème. C’est presque aussi simple et rapide à mettre en place qu’un préfabriqué, sauf que c’est bien mieux isolé, esthétique et résistant. C’est une solution idéale si vous avez besoin de petits locaux à moindres coûts, que ce soit pour une PME ou une association, les containers aménagés sont une solution rapide, économique et pratique.

Garages 

C’est probablement l’utilisation la plus basique possible, poser un container pour y ranger sa voiture ou en faire un débarras, néanmoins c’est encore une fois une solution rapide. Si vous vivez dans une région souvent sujette aux intempéries et que vous ne possédez pas de garage, vous prenez le risque d’abîmer votre véhicule et quoi de plus simple que de faire poser un bloc d’acier aménagé dans votre terrain pour y ranger votre véhicule.

Les commentaires sont clos.