Les différents types de chauffage

Les différents types de chauffage
Rate this post

Il est important d’utiliser un moyen de chauffage adapté à son domicile. Il existe plusieurs types de chauffage proposé sur le marché, chaque type est variable sur le budget ou encore les caractéristiques. Ces types de chauffage sont diverses et variés, que ce soit le chauffage pellet nord, le poêle à bois, les radiateurs électriques, le chauffage au gaz, le chauffage au fioul ou encore le plancher chauffant. Nous allons voir les caractéristiques de chacun.

Les caractéristiques de chaque moyen de chauffage

Le poêle à bois: Il s’agit du système de chauffage le plus ancien existant. L’énergie nécessaire pour fonctionner est le bois, une énergie renouvelable. Malgré tout, le poêle à bois ne génère que peu d’économies d’énergie. De plus ce moyen de chauffage émet beaucoup de fumer, ce qui peut être un obstacle majeur. Il est donc préférable d’utiliser un insert ou un foyer fermé.

Les radiateurs électriques: Ce système est le plus utilisé. Il beaucoup plus esthétique que la plupart des autres types de chauffage. L’inconvénient majeur est qu’il consomme rapidement trop d’électricité. Les bonnes alternatives à ce système sont les radiateurs à inertie, radiants ou rayonnement qui allègent les dépenses.

Le chauffage au gaz: Très apprécié, il possède toutes les qualités du chauffage central au gaz. Cependant, il est nécessaire d’être relié au réseau du gaz de la ville.

Le chauffage au fioul: Ce type ce chauffage permet d’éviter les coupures et d’avoir un confort thermique optimal. Il est généralement utilisé dans les anciennes constructions.

Le plancher chauffant: Ce système permet de chauffer une pièce à partir d’un réseau électrique installé sous votre plancher. Il a de nombreux avantages au niveau thermique.

Il est important de faire appel à des professionnels afin de choisir un système de chauffage adéquat.

Les commentaires sont clos.