Les principaux monuments à visiter pendant un voyage en Thaïlande

Il existe plusieurs monuments emblématiques à découvrir lors d’un séjour en Thaïlande. Ce pays asiatique se distingue par ses édifices reflétant la fidélité de la population à la culture bouddhiste. Il possède, par exemple, le temple de Wat Pho, le Big Bouddha de Phuket et la maison de Jim Thompson.

Découvrir la culture bouddhiste lors d’une visite du temple de Wat Pho

Le Wat Pho se trouve dans la ville de Bangkok et constitue un des plus anciens et plus grands des temples bouddhistes. Il se caractérise par une statue du Bouddha couché. Les visiteurs peuvent donc découvrir dans cette institution culturelle les secrets de la conception de l’œuvre architecturale sur Bouddha. Cette dernière mesure 45 m de long et 15 m de haut. Elle représente l’entrée de Bouddha dans le Nirvana et la fin de toutes incarnations. Aussi, il existe un autre aspect qui se laisse dévoiler au su de tous ceux qui viennent visiter le lieu. Il s’agit des pieds de la statue incrustés de nacre montrant les 108 états de Bouddha. Enfin, au centre de chacun de ces membres inférieurs se trouve un cercle montrant un chakra ou une énergie vitale. Bref, les vacanciers se rendant dans ce temple auront l’opportunité de savoir le caractère original de la religion bouddhiste.

Découvrir les secrets de construction du Big Bouddha de Phuket

Se rendre à Phuket pour voir la statue du Big Bouddha constitue un meilleur circuit lors d’un voyage en Thaïlande. Cette œuvre monumentale se situe entre Chalong et Kata. Elle est fabriquée en marbre blanc et a une hauteur de 45 m. Aussi, en s’informant avec l’aide des guides locaux, les visiteurs peuvent apprendre certains détails historiques. D’abord, la construction de la prouesse architecturale est un cadeau offert au roi Rama IX pour son 80e anniversaire. Elle fait également partie des monuments les plus grands et les plus vénérés de la région. Enfin, monter sur la colline où se situe la statue rend encore plus magnifique l’aventure des visiteurs. Ces derniers peuvent, de cette façon, avoir une belle vue panoramique sur toute l’île de Phuket et tous les alentours.

Découvrir la beauté de la maison de Jim Thompson

Se trouvant dans la capitale thaïlandaise, à Bangkok, la maison de Jim Thompson offre aux visiteurs des découvertes surprenantes. Ces dernières se dévoilent à travers des œuvres représentant la beauté de la nature de tout le pays. De plus, l’endroit est fortement référencé grâce à des dispositifs d’accueil bien mis en place. Par exemple, une hôtesse en costume traditionnel prend en charge la visite guidée dans la maison principale. Pendant cette première étape, les conversations sont faites spécialement en français. La suite du circuit dans ce même site peut s’effectuer librement. Une promenade dans le jardin tropical luxuriant est autorisée.

Les commentaires sont clos.