L’utilité des services d’un wedding planner

L’utilité des services d’un wedding planner
Rate this post

Pour de nombreuses raisons, vous êtes incité à déléguer la totalité ou une partie de l’organisation de votre mariage. Peu importe les circonstances, vous devez savoir que votre wedding planner va vous faire participer aux préparatifs. Il est important que vous sachiez que toutes les décisions viendront de vous puisqu’il s’agit de votre mariage.

Les différentes raisons pouvant être évoquées

  • la distance : parce que votre mariage aura lieu dans une région différente de la vôtre,
  • vous n’avez aucune idée de ce qui devrait être organisé,
  • vous voulez un mariage d’exception,
  • le manque de temps : votre travail remplit tout votre planning et vous n’avez pas envie de passer vos week-ends à vous préoccuper des préparatifs,
  • rien que le fait d’entendre le mot « organisation » vous stresse,
  • vous ne voulez pas que vos proches s’impliquent trop ou imposent leurs idées.

Les différents services du wedding planner

Organisation de la totalité de l’organisation

Cette prestation est la plus répandue. Il s’agit, en effet, de confier l’intégralité de l’organisation à un wedding planner Aix en Provence qui prendra en charge la sélection des différents prestataires, va vous conseiller et vous accompagner tout le long des préparatifs.

Il sera l’unique interlocuteur qui prendra en charge l’organisation des diverses visites des salles de réception, des rencontres avec les prestataires pour vous permettre de choisir après vous avoir présenté ceux qu’il aura sélectionnés. Il s’informera également sur les diverses questions que vous souhaitez poser. Le wedding planner vous remettra ensuite les devis après les avoir contrôlés. Dans chaque détail de l’organisation de mariage Aix en Provence, vous pouvez compter sur lui pour vous accompagner, vous aider dans la gestion de votre budget. Il a pour devoir de vous conseiller sur votre budget de mariage suivant vos envies et vos critères, et ce, dès les premiers instants.

Il est évident que le Jour J, il sera présent pour garantir la bonne mise en place, coordonner les prestataires, gérer le planning et faire face aux différents imprévus pour que vous savouriez en toute tranquillité le plus beau jour de votre vie.

Organisation partielle

Vous pouvez recourir aux services d’un organisateur de mariage bien que vous ayez déjà trouvé votre traiteur de mariage, votre salle de réception ou d’autres prestataires. Son rôle consistera à finaliser les derniers détails pour le bon déroulement de l’événement.

L’orchestration

L’orchestration est la coordination du Jour J. Si vous avez déjà bien organisé votre mariage et que vous souhaitez profiter du plus beau jour de votre vie, vous pouvez faire appel au coordinateur de mariage. En effet, à quelques semaines de l’évènement, il peut prendre le relai afin d’établir avec vous le planning, gérer les imprévus et le timing, s’assurer de la bonne mise en place et vérifier chaque prestation.

Des services de conseil, de recherche de prestataires, etc. peuvent également vous être proposés à la carte.

Les commentaires sont clos.