Mieux communiquer est vital pour votre entreprise

La crise du Covid-19 n’aura pas eu que des conséquences désastreuses, même si économiquement, il va falloir du temps pour s’en remettre. La situation dans laquelle de nombreuses entreprises se sont retrouvées, du fait du confinement d’abord, puis de l’obligation de passer en télétravail ensuite, ont d’ores et déjà fait changer de nombreuses habitudes en interne. 

La communication interne a changé

Vu que de nombreux salariés ont dû commencer à travailler depuis leurs domiciles, parce qu’ils n’avaient pas le droit d’aller au bureau, il a fallu organiser le travail à distance. Mais ce n’est pas tout : il a aussi fallu prendre de nouvelles mesures pour pouvoir rester en contact avec tous ces collaborateurs. C’est là que les choses ont changé pour de bon. Aujourd’hui les solutions de communication collaborative se sont développées, assez rapidement, il faut le reconnaître. Ainsi on peut donc travailler depuis chez soi et rester en permanence connecté à son équipe.

Trouver le juste équilibre

Dans certaines entreprises, on a aussi pris la décision de permettre à ses salariés de venir une fois par semaine dans les locaux de la société, afin de conserver un contact direct non seulement avec l’entreprise, mais surtout avec ses collègues. Cela s’est avéré efficace, et grâce à cela, de nombreux professionnels ont mieux accepté les visioconférences, auxquelles ils pouvaient être réticents au départ. Ce qui était forcé est désormais devenu normal. Ce qui a joué en ce sens, c’est que l’on a tous aussi pris des habitudes de communiquer avec de nouveaux outils numériques à titre personnel.

Les commentaires sont clos.