Paramétrage des intégrations de Salesforce

Après avoir configuré l’intégration avec Salesforce, vous souhaitez ajuster les paramètres. Ce guide vous montrera, entre autres, comment faire pour activer la synchronisation, vérifier la limite d’appels API ou encore mettre à jour les informations d’identification Salesforce dans Hubspot.

1 – Synchronisation des données avec Salesforce

  • Depuis le tableau de bord Hubspot, allez vers le « menu des comptes » et choisissez l’onglet « Intégrations »
  • Une fois la page « Intégrations» ouverte, cliquez sur « Paramètres »
  • En haut de cette section se trouve le bouton d’activation qui permet de synchroniser de manière automatique les données entre Salesforce et Hubspot. Pour désactiver l’intégration, il faut tout simplement cliquer dessus.

2 – Vérification de la version du connecteur

La version du connecteur installée s’affiche sur la fenêtre grise située au-dessous du bouton d’activation de l’intégration. Si celle-ci est désuète, un message apparaît pour vous en informer.

3 – Mise à jour des informations d’identification

La validation de vos informations d’identification est indiquée en vert juste au-dessus de celles-ci. Pour les actualiser, il suffit de cliquer sur le bouton « Mettre à jour les informations d’identification ».

Si vous voulez connecter Hubspot sous l’environnement sandbox de Salesforce, cochez la case correspondante.

4 – Consultation du nombre d’appels d’API autorisés2

Le nombre d’appels API autorisés utilisé au cours des dernières 24 heures s’affiche sur la section dédiée à l’utilisation des appels API.

Il est possible d’ajuster la limite d’appels d’API dans Hubspot en modifiant le nombre inscrit dans la zone texte. Pour enregistrer la nouvelle limite, cliquez ailleurs sur l’écran.

5 – Synchronisation des objets entre Hubspot et Salesforce

Pour activer la synchronisation des comptes, il faut aller dans la section Synchronisation CRM. Vous pouvez par la même occasion désigner les objets à synchroniser entre Hubspot et Salesforce :

  • En activant la fonctionnalité « Synchroniser les opportunités Salesforce et les transactions Hubspot », vous accédez à des champs permettant de créer une liste de contacts.
  • En cochant la case « Synchroniser les tâches Salesforce et les projets Hubspot», vous coordonnez les tâches entre le CRM de Hubspot et Salesforce.

6 – Déduplication des contacts entre Hubspot et Salesforce

Les paramètres obligatoires relatifs à la déduplication des contacts dans la section « Création et suppression de contacts » ne peuvent pas être modifiés.

Il est toutefois possible de supprimer un contact Hubspot lorsque celui-ci est supprimé dans Salesforce. Pour ce faire, cochez la case correspondante.

 

Les commentaires sont clos.