Qualifications et expérience de l’entraîneur ou du mentor

Il existe une multitude d’options de formation pour les entraîneurs et les mentors. Demandez à votre coach ou mentor pour les détails de leur perfectionnement professionnel et les qualifications liées au coaching avec quelqu’un comme vous. Examinez la carrière de l’entraîneur ou du mentor et/ou l’expérience de vie et comment ils intègrent d’autres disciplines (par exemple la gestion, les compétences fonctionnelles ou commerciales, la psychologie, le sport, les arts créatifs, les RH, etc.) dans leur pratique.

La chose la plus importante est d’être convaincue qu’ils sont bons pour vous et vous donnera le bon service pour vous déplacer vers l’avant.

Références et témoignages

De nombreux coach et mentors des experts en Formations Accueil Client demanderont aux clients précédents de fournir des références et seront heureux de les mettre à votre disposition. Sachez que la profession de psychologie a des restrictions sur l’utilisation des références dans certaines parties du monde. Parler aux clients précédents d’un entraîneur ou d’un mentor est probablement la meilleure façon de se renseigner sur les avantages du coaching et du mentorat ainsi que sur le style et les compétences du professionnel spécifique en question. Les entraîneurs et les mentors utilisent également une variété de styles et d’outils qui peuvent ou peuvent ne pas vous convenir, donc il vaut la peine de poser des questions sur cette zone spécifiquement.

Contrats avec l’entraîneur ou le mentor

Un accord écrit ou un «contrat» est très important car ce document mettra en écrit les services que vous avez convenus, les coûts associés et les conditions de paiement, ainsi que les résultats et les livrables que vous pouvez attendre.

L’accord mettra également en avant des questions telles que la résiliation et les sommes que vous devrez payer si vous décidez de ne pas poursuivre le programme, ainsi que la compensation ou la réduction des frais auxquels vous pourriez avoir droit si des éléments du programme ne sont pas livrés. Il décrit également l’étiquette et les attentes que les deux parties peuvent attendre les unes des autres.

Ai-je vraiment besoin d’un coach professionnel ou d’un mentor ?

Vous pouvez trouver des entraîneurs non-professionnels et bénévoles et des mentors dans de nombreux endroits, y compris entre amis, famille ou collègues et il n’est pas strictement nécessaire de s’engager dans un programme formel. Il faut un degré élevé de maturité et d’expertise pour qu’un mentor ou un entraîneur travaille avec une personne proche d’eux car l’objectivité est souvent difficile à entretenir. En fonction de vos besoins, il existe des programmes du secteur bénévole disponibles auprès d’un large éventail d’organismes publics et de bienfaisance, en particulier pour aider les gens à travailler ou à retourner au travail ou à des stades de vie spécifiques.

Considérez également si vous feriez mieux de répondre à vos besoins en travaillant avec un consultant ou un conseiller d’affaires, un programme de formation et de perfectionnement professionnel ou personnel, un psychologue ou une autre forme ou un prestataire de services professionnels. Faites bien votre choix pour mieux profiter de leur service et surtout pour obtenir de résultats positifs.

Les commentaires sont clos.