Toit-terrasse : les meilleures solutions d’étanchéité

Le toit-terrasse compte parmi les aménagements typiques d’une maison contemporaine. Il permet aux résidents de disposer d’un espace supplémentaire dans la maison pour prendre du bon temps, sans forcément opter pour l’extension. Le toit-terrasse est ainsi destiné au repos. Il permet de se déconnecter de la routine en offrant une superbe vue sur le paysage. Pour cela, il doit être bien aménagé et décoré par le biais de beaux mobiliers et de verdures, par exemple. Mais outre l’aspect esthétique qui doit être bien soigné, il faut également assurer une bonne étanchéité terrasse Hauts-de-Seine grâce à une sélection minutieuse des matières à utiliser. Ainsi, la structure est préservée tout comme l’isolation thermique de la maison.

Quels sont les impacts d’une mauvaise étanchéité du toit-terrasse ?

Opter pour le toit-terrasse est une bonne idée, mais cela exige une excellente étanchéité pour protéger la pièce ou le local en-dessous. Vous devez bien faire attention à ce que l’eau ne puisse pas s’infiltrer dans la maison. Si non, vous devrez faire face à un lot de dégradations à savoir :

  • un grand problème d’humidité qui conduit à la formation de moisissures et de fissures ;
  • une détérioration de la structure ;
  • des papiers peints décollés ;
  • une peinture craquelée, etc.

Zoom sur les divers procédés d’étanchéité disponibles pour un toit terrasse

La réalisation d’un projet de création de toit terrasse ne peut être confiée à n’importe qui. En effet, il faut connaître certaines techniques qui traduisent le savoir-faire en la matière. Par ailleurs, il faut connaître les matériaux de qualité à privilégier. Vous pouvez ainsi constater que seul un professionnel de la rénovation ou de la couverture toiture Val d’Oise peut prendre en charge cette tâche.

Sachez avant tout qu’il existe trois solutions d’étanchéité terrasse Val d’Oise courantes pour la terrasse accessible ou non accessible. Il s’agit notamment de l’étanchéité multicouche, des produits bitumés ainsi que de l’asphalte.

Néanmoins, d’autres méthodes existent :

  • Le système d’étanchéité liquide est réalisé à base de résines. Celles-ci permettent de concevoir une membrane continue d’épaisseur régulière. Son efficacité est doublée, notamment sur les parties délicates, lorsqu’elle est employée avec d’autres systèmes d’étanchéité.
  • L’étanchéité bitumeuse, quant à elle, assure une étanchéité parfaite lorsqu’elle est brûlée à l’air chaud. Ce système s’apparente à des rouleaux ou des feuilles posées sur un écran d’indépendance.
  • Enfin, la toiture Val d’Oise avec végétation permet de créer une toiture à partir d’un lit de végétation naturelle ou artificielle. Si la végétation synthétique ne pose pas de soucis, celle qui est naturelle doit être renforcée par des produits particuliers qui préviennent l’infiltration de l’eau.

Les commentaires sont clos.