Zoom sur le Tarot divinatoire

Il est plus facile de prendre une décision quand les conséquences peuvent être connues à l’avance. Certaines personnes sont persuadées que le destin ne peut être changé, qu’elles n’ont pas le choix et doivent vivre leur destin comme il se présente, d’autres par contre croient qu’elles peuvent agir sur leur futur, qu’elles ont la capacité de changer de chemin et de prendre une décision pour modifier leur avenir. Le Tarot divinatoire est l’un des moyensles plus utilisés par les voyants pour prédire l’avenir afin de permettre à leurs consultants de changer le cours du destin.

Qu’est-ce que le Tarot divinatoire ?

Le Tarot divinatoire est un art divinatoire ayant pour but de dévoiler ce qui va se passer dans l’avenir. Il  est pratiqué depuis des siècles par une poignée de personnes dotées d’une grande clairvoyance. Aujourd’hui, le jeu de tarot se pratique à l’aide des cartes Tarot vendues dans les magasins ésotériques, en ligne ou dans les grandes librairies. Tout le monde a ainsi accès au jeu de tarot. Contrairement à une certaine époque où peu de gens peuvent en pratiquer, de nos jours, l’initiation au tarot s’est largement démocratisée.

Comment se déroule la pratique du tarot divinatoire

La tarologie en ligne interprète les cartes tarots pour prédire l’avenir. Le jeu de tarot est composé de 78 cartes dites acarnes dont 55 mineurs et 22 majeures.

Les plus pratiqués sont :

  • Les tarots de Marseille qui consiste à tirer 3 à 7 acarnes selon l’expérience du praticien ;
  • Les tarots égyptiens qui utilise 22 cartes appelées lames, composées de lames positives, lames négatives et lames neutres. Le voyant tire 3 cartes seulement pour lire l’avenir concernant l’amour, les finances et le travail ;
  • Les tarots aztèques qui se jouent avec 50 cartes. Le tirage se fait également à 3 cartes.

Le déroulement de la séance est simple : le praticien va établir une connexion avec le consultant en lui posant des questions simples comme son prénom et sa date de naissance. Le voyant lui demandera ensuite de choisir des cartes au hasard, 4 ou 5 d’habitude selon la méthodologie du praticien. Le voyant procède ensuite à la lecture des cartes choisies et fait part de ses visions au consultant. La séance de cartomancie en ligne peut se poursuivre avec des questions plus détaillées pour approfondir la vision et éclaircir la situation du consultant.

 

Les commentaires sont clos.