Activités en Ardèche

Dès qu’on parle de l’Ardèche, on s’imagine déjà dans un canoë en train de faire une descente tout en déviant les rapides. Cependant, cette région ne se résume pas seulement en canoë-kayak puisque c’est d’abord un site riche en biodiversité. En effet, l’Ardèche est située au cœur d’une réserve naturelle, mais le plus impressionnant reste sans doute la découverte des gorges. Ainsi, que choisir comme activité en Ardèche ?

La descente de l’Ardèche en canoë

Vous n’êtes pas venu en Ardèche si vous n’avez pas essayé la descente en canoë. Nous vous proposons des parcours avec des niveaux de difficulté qui s’adaptent à chacun. Ainsi, débutants, et même les enfants peuvent aussi pagayer sur les rapides de l’Ardèche. En tout, nous proposons trois types de parcours et si vous êtes à votre première expérience en canoë, optez pour celui d’une demi-journée. Vous pouvez choisir la longueur qui vous convient sur ce parcours (8 à 12 km).

Pour les initiés

Si vous avez de l’expérience, vous pouvez choisir des parcours d’une journée entière avec des distances entre 24 et 32 km. Cela vous permet d’avoir une approche plus sportive tout en profitant de l’environnement exceptionnel de l’Ardèche. Bien sûr, vous passerez sous le célèbre pont d’Arc, mais vous aurez également l’occasion de traverser la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche. En cours de route, vous pouvez vous baigner tranquillement et pique-niquer tout en contemplant l’œuvre de mère Nature.

Pour les habitués

Soif d’une aventure complète, d’un dépaysement total, et d’une montée d’adrénaline ? Vous pouvez opter pour un parcours de deux jours. Il s’agit d’une descente complète avec une nuit que vous allez passer dans l’un des bivouacs de la réserve naturelle. Les rapides les plus excitants ? Le Charlemagne entre Vallon et Châmes, La Dent Noire, le deuxième rapide après Châmes, La Toupine et la Pastière situés entre Châmes et Sauze.

L’Ardèche, au-delà du canoë-kayak

Choisir une activité en Vallon Pont d’Arc est souvent difficile compte tenu du large choix. En effet, à part le canoë, nous vous proposons de l’accrobranche avec 4 niveaux de difficulté, du Lasergame ainsi que du Paintball. Cela vous permet de vous amuser en groupe. Par ailleurs, nous disposons d’un parc entièrement dédié pour les enfants. Il s’agit de l’Accro kid qui est accessible pour les enfants de 3 à 12 ans. Ils pourront y découvrir plusieurs activités au sol et à hauteur pour leur plus grand plaisir. Maisons troglodytes, cabanes dans les arbres, aire de jeux perchée, trampolines, toboggans et encore d’autres jeux feront de votre passage en Ardèche, un vrai bonheur.

 

Les commentaires sont clos.