Anniversaire d’enfant : comment le réussir

Pour un enfant, un anniversaire est un événement très important. Les parents font de leur mieux pour en faire une fête inoubliable, mais ce n’est pas toujours gagné d’avance. Ces quelques conseils vous aideront certainement à vous en sortir, et ce sans casser la tirelire.

Un anniversaire à petit budget

Réserver une salle pour un anniversaire d’enfant peut revenir cher, alors qu’on pourrait consacrer le budget à faire un voyage en famille ou aux études. Il convient donc d’envisager d’autres façons de réduire les dépenses. Un anniversaire à la maison, dans la cour, en compagnie des personnes qui lui sont chères fait toujours plaisir à un enfant. Mais il faut préparer les boissons et la nourriture. On peut essayer de faire soi-même le gâteau, la décoration et les petits cadeaux au lieu d’en acheter pour faire des économies supplémentaires.

Autre option pour un anniversaire d’enfant, organiser un repas- partage en demandant gentiment aux invités d’apporter de la nourriture et des boissons au lieu de cadeaux. On peut proposer des jeux simples et apporter des jouets avec lesquels les tout-petits peuvent s’amuser, tandis que les parents pourront discuter tranquillement tout en les surveillants. En été, le terrain de jeu du quartier est un lieu récréatif et gratuit où on peut organiser un pique-nique. Embaucher une gardienne d’enfants est aussi une bonne idée. Le coût ne sera pas trop élevé, et les parents seront moins stressés.

Utiliser des invitations numériques au lieu du papier permet aussi de faire des économies et de gagner du temps. Pour réduire encore plus les dépenses, on peut réutiliser, emprunter et partager toutes les décorations possibles entre les membres de la famille et les amis. Une chasse au trésor, avec des énigmes à résoudre occupera les petits pendant un moment, le temps de mettre en place des jeux classiques comme la chaise musicale ou le jeu de l’âne. Certains parents ont essayé la fête sans cadeaux en recueillant des dons pour une cause caritative que le héros du jour aimerait soutenir à l’occasion de son anniversaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’enfant y trouvera un grand plaisir et de la fierté.

Le parc d’attraction pour un anniversaire haut en couleurs

C’est un fait : les enfants adorent les parcs d’attractions. Les grands aussi d’ailleurs. L’option parc anniversaire enfant permet de marquer l’événement comme il se doit. Vu que les différents jeux raviront certainement les petits invités, les parents rechigneraient certainement pas à participer aux frais en payant l’entrée, d’autant plus que la journée pourrait aussi être pour eux un moment d’évasion et de détente.

Un parc anniversaire enfant est l’endroit idéal pour vivre des sensations fortes et partager des fous-rires. Le mieux, c’est d’opter pour un parc couvert, car en cas de caprice de la météo, il n’y aura aucun risque que la fête soit ratée. Certains établissement proposent des formules tout-compris, avec ou sans repas, avec ou sans animateur, et les parents sont libres de choisir le créneau horaire qui leur convient. Ils offrent également des cadeaux comme la photo souvenir, des entrées gratuites dans des établissements partenaires et des repas.

Dans un parc anniversaire enfant, les enfants peuvent jouer pendant toute la journée. Ils trouveront leur bonheur avec les labyrinthes et les toboggans géants, les descentes en spirale, les murs d’escalades, les trampolines, les chevaux à bascules, les ballons sauteurs, les murs d’escalades, les balançoires, les cabanes, les piscines à balles. Quant aux salles, elles peuvent être privatisées pendant quelques heures, et les thèmes ne manqueront pas d’éblouir les bouts de chou : fées, palais des glaces, planètes, sous l’océan, super héros, île aux pirates, princesses…

Les commentaires sont clos.