Les plus beaux itinéraires à suivre lors des prestiges voyages à Cuba

Principalement composé de petites îles, Cuba est l’endroit rêvé pour vivre des vacances hors du temps. Les plus visitées d’entre elles s’appellent l’île cubaine et l’île de la Jeunesse. Cette destination est bordée par la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique, des Bahamas et de la Floride. Pour bien commencer cette aventure cubaine, la visite de sa capitale, La Havane, contribue à un dépaysement total. Il sera regrettable de quitter le pays sans l’explorer. L’un de ses plus beaux sites touristiques est le centre historique de la Habana Vieja.

Les incontournables de La Havane en un seul séjour

Connue pour son centre historique la Habana Vieja, la capitale cubaine regorge de nombreux trésors insoupçonnables. On y trouve des monuments et des musées en tout genre. Le plus convoité d’entre eux s’appelle l’El Capitollo. Il s’agit d’un musée forteresse maritime qui vaut vraiment le détour.L’imposante cathédrale au style néoclassique de la Vierge Marie peut aussi marquer l’esprit durant cette escapade cubaine. Un émerveillement d’exception est à découvrir à travers des places au charme incroyable. De la Plaza de la Catedral à la Plaza Vieja en passant par la Plaza San Francisco de Asis, la succession des édifices restaurés et palais baroques offre de superbes souvenirs. D’ailleurs, les milliers de voitures américaines en circulation sur l’île éblouissent les visiteurs par leurs coloris vifs et leur rareté. Quant aux villes coloniales, celles-ci se démarquent par leur richesse architecturale et leurs ruelles pittoresques.

Viñales, une ville préservée et paisible

La fameuse ville de Viñales se trouve à l’ouest de Cuba. Ce havre de paix abrite des maisons en bois colorées qui bordent sa route principale. Tout comme le musée principal, ces bâtisses sont aussi construites à l’époque coloniale. Le grand jardin botanique de Casa de Caridad fait partie des incontournables à visiter lors des prestiges voyages à Cuba. Il fera certainement plaisir aux amoureux de la flore locale telle que les orchidées et les palmiers. Cette région constitue également un excellent point de départ pour accéder à la chaine montagneuse de la Sierra de los Organos. Viñales offre aussi un accès direct vers une vallée où se trouvent les principaux endroits producteurs de tabac de l’île. Afin de varier les plaisirs, la vallée de Viñales accueille un parc national abritant une grande variété d’oiseaux. Celieu est un véritable paradis pour les ornithologues.

Varadero, une station balnéaire de rêve

Bordée majestueusement par l’océan Atlantique, la ville de Varadero est une station balnéaire qui s’étend sur la péninsule de Hicacos. Elle profite d’un littoral d’une vingtaine de kilomètres qui fera sûrement le bonheur des amateurs de farniente. Les vacanciers y trouveront des complexes modernes pour s’héberger. Ces infrastructures hôtelières disposent des spas ainsi qu’un parcours golf pour se détendre autrement. Pour ceux qui souhaitent rester en contact avec la nature, la Reserva Ecologica Varahicacos est une excellente adresse pour s’adonner à des activités outdoor. Cette réserve naturelle se localise près de la pointe est de la péninsule. Elle regorge de sentiers de randonnée pédestre ainsi qu’une ancienne grotte funéraire qui vaut le détour. Les adeptes de la plongée sous-marine peuvent également profiter de cette échappée à Varadero pour découvrir des petites îles charmantes.

Les commentaires sont clos.