Pourquoi acheter une moto d’occasion ?

Il est vrai que pour l’acquisition d’une nouvelle moto, le marché de l’occasion fait souvent peur, mais tout est une question de prudence et de rigueur. Entre le neuf de chez le concessionnaire et les motos de seconde main, il y a beaucoup d’avantages à ne pas négliger pour ces derniers.

 

Un prix intéressant

 

Un avantage qui saute aux yeux, c’est le prix. Il n’y a rien à dire, car on peut tomber jusqu’à 50%, voire plus sur le prix d’une moto occasion Lyon par rapport à une moto neuve de même marque chez le concessionnaire. Mais il faut être très vigilant, car sur le marché des occasions, il y a beaucoup d’arnaques actuellement. Il ne faut jamais acheter une moto d’occasion au hasard, il faut toujours vérifier les dires du vendeur.

Néanmoins, vous pouvez acheter une moto toute neuve grâce aux prêts bancaires ou l’acheter à crédit. Les banques proposent des crédits très intéressants pour l’achat d’une moto.

 

Les motos vintages en occasion

 

Pour les passionnés de motos vintages, il n’y a que l’occasion pour trouver le modèle idéal. Lorsque vous prévoyez d’acheter une moto d’occasion, la démarche est bien différente de celle de l’achat d’une moto neuve. En plus de savoir si le modèle correspond à vos attentes, il faut bien déterminer si le bolide a bien été entretenu par son ancien propriétaire. Sinon, à moins d’être un connaisseur en matière de mécanique, il est conseillé de faire appel à un garagiste afin de vérifier l’usure et l’état intégral de la moto. Encore mieux, si le vendeur motos Lyon a gardé toutes les factures des pièces changées, cela garantirait un bon entretien de la moto en question.

Avant de conclure un achat, n’hésitez pas à enfourcher la moto afin de tester la position de conduite pour ensuite finir à un essai routier. Il ne faut surtout pas non plus oublier de jeter un œil aux papiers de la moto, il faut bien s’assurer que tout est bien en règle, et bien vérifier les numéros de série.

 

Les motos débridées

 

Pour les fous du volant, il est aussi possible de trouver des motos débridées, surtout pour les 50 cc dans le marché de l’occasion, non pas uniquement pour la vitesse, mais aussi pour la sécurité sur la route, c’est beaucoup mieux surtout si vous habitez à la campagne ou dans les départements. Mais il faut tout de même veiller à garder le niveau du permis pour éviter les pénalités.

 

 

 

Les commentaires sont clos.