Que nettoyer en priorité sur sa voiture ?

Le nettoyage de la voiture représente une partie importante de son entretien, car un véhicule régulièrement nettoyé et correctement entretenu aura une durée de vie plus longue et conservera sa valeur à travers le temps.

Lorsqu’on parle de nettoyage, on ne fait pas simplement allusion au lavage de la carrosserie ou des tapis de pieds, mais bien à l’ensemble du véhicule :

  • Sièges
  • Tableau de bord
  • Coffre
  • Enjoliveurs
  • Moteur
  • Grilles d’aérations

Car ne se soucier que des parties visibles comme la carrosserie ou les tapis de sol n’est pas suffisant. On peut comparer cela au nettoyage d’une maison, vous ne vous contentez pas de laver le sol et les murs, vous faites la poussière sur les meubles, changez les filtres de la climatisation, entretenez votre chauffage, etc. C’est tout l’ensemble que vous entretenez et pas seulement les éléments principaux. 

Voici donc un listing des choses à nettoyer en priorité dans votre auto, en dehors des tapis de sol et de la carrosserie.

Le tableau de bord

Voiture, Véhicule, Moteur, Transport, Tableau De BordC’est l’élément central de votre auto, vous êtes constamment en contact avec ce dernier, donc plus susceptible de le salir. Mais si vous devez le nettoyer, c’est avant tout pour une raison d’hygiène, car vous allez régulièrement toucher de vos mains les différents éléments du tableau de bord, puis vous toucher le visage, etc. Ne laissez donc pas la crasse s’accumuler et les microbes proliférer sur ce dernier, vous éviterez de détériorer votre matériel et réduirez le risque d’attraper un virus. Profitez-en pour dépoussiérer les bouches de ventilations qui ont tendance à accumuler la poussière et la redistribuer par la suite, ce qui peut déranger votre respiration, mais également vos yeux.

Si vous ne savez pas quels types de produits utiliser pour nettoyer votre intérieur en douceur et efficacement, vous pouvez faire appel à un service de nettoyage voiture à domicile Grenoble. Un professionnel saura comment traiter votre tableau de bord et le préserver des potentiels produits corrosifs disponibles sur le marché des particuliers.

Les sièges et tissus

Au sein de l’habitacle, on retrouve du tissu un peu partout, que ce soit sur les sièges, les accoudoirs, le ciel de toit ou encore dans le coffre, les tissus sont omniprésents. Le problème à cela, c’est que le tissu capture les mauvaises odeurs, les saletés et les microbes. Si vous laissez les choses faire et ne prenez pas le temps de nettoyer ces tissus, vous aurez beaucoup plus de mal à les récupérer par la suite. Si vous êtes généralement allergique ou que vous ne supportez pas les acariens, il est d’autant plus important de les nettoyer et de les désinfecter régulièrement.

Les commentaires sont clos.