Une garantie de loyer en Suisse pour une location sans dépôt bancaire

Tous les bailleurs en Suisse, exigent le montant minimum de trois mois de loyer en guise de dépôt bancaire pour se prémunir des dommages ou des loyers impayés par les locataires. Découvrez le fonctionnement du dépôt bancaire traditionnel et la solution innovante pour faire une location sans dépôt.

Le fonctionnement du dépôt bancaire

Généralement, le montant de la garantie bancaire se discute avant la conclusion du contrat de location. Selon la loi, si le contrat stipule la constitution d’une garantie de loyer en Suisse, alors, le locataire à l’obligation de remplir cette condition. Il s’agit donc d’une étape incontournable pour pouvoir louer votre bien immobilier.

Pour constituer cette garantie, vous serez invité à ouvrir un compte spécifique qui sera bloqué tout au long de votre contrat de bail. Malgré la somme importante que vous y versiez, vous serez très faiblement rémunéré. Il s’agit donc d’une solution très peu avantageuse, et qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde.

En effet, il faut admettre que trois mois de loyer constituent tout de même une somme assez conséquente. De plus, c’est une charge supplémentaire qui va s’ajouter à votre déménagement. Pour résoudre ce problème, il existe des entreprises de cautionnement qui propose une solution innovante fiable, rapide, sécurisé et par-dessus tout reconnu par les bailleurs.

Le fonctionnement d’une location sans dépôt bancaire

Le service de garantie proposé par les entreprises de cautionnement s’adresse à toutes les personnes qui veulent faire une location sans avoir à passer par un dépôt bancaire. Outre, elle permet également une libération de la garantie constituée si cela a déjà été effectué.

Pour bénéficier de cette offre, le locataire devra se souscrire à une assurance et remplir toutes les conditions requises. Après la validation de sa demande, il sera amené à effectuer tous les règlements y afférents. Une fois que le paiement est vérifié et validé, l’entreprise de cautionnement enverra un certificat de garantie auprès du bailleur du locataire.

Dès que le certificat est entre les mains du propriétaire, le locataire pourra conclure le contrat de bail. Si c’est pour la libération de la caution bancaire, le locataire peut demander au bailleur de procéder à la libération de la garantie constituée. Au bout d’environ 10 jours, le locataire pourra alors jouir de son argent librement.

Le coût d’une garantie de loyer en Suisse

Généralement, la prime d’assurance annuelle est calculée sur la base du montant de garantie inscrit sur le contrat de bail. Cependant, le coût d’une garantie de loyer en Suisse dépend de chaque prestataire. Il reste tout de même important de souligner que l’offre de cautionnement des différents prestataires de cautionnement reste la même. La seule différence se situe au niveau du montant de la prime d’assurance et des frais supplémentaires appliqués au traitement du dossier.

Les commentaires sont clos.