Votre plateforme d'actualité décalé

Lien du site : https://www.waouh.com/

Si la période de confinement à provoquer pas mal de bouleversements dans la vie des Français, vous devez savoir que beaucoup d’entre eux n’arrivent toujours pas à comprendre ce que cela implique de sortir pour effectuer des achats de première nécessité. Si vous surfez sur internet, vous avez sans doute vu la vidéo d’un gendarme qui réprimande une femme parce que cette dernière n’a acheté que des bouteilles de Coca-Cola.

Covidiot : le nouveau mot qui est ajouté à l’Urban Dictionnary

Comme vous vous en doutez, malgré les nombreuses recommandations du ministère chargé de la santé, concernant la lutte contre le coronavirus, certaines personnes décident délibérément de ne pas les respecter. Au cas où vous ne le sauriez pas, sachez qu’un nouveau mot a été spécialement ajouté au dictionnaire pour les décrire, c’est le mot « Covidiot ». Vous aurez compris, ce dernier est une association de « Covid -19 » et de « Idiot ».

Vers un durcissement des mesures de confinement

Si le confinement est censé réduire le risque de contagion en France, vous devez savoir que pas mal de personnes ne restent pas à la maison. Pour cette raison, la période de deux semaines est prolongée. Toutefois, cette dernière est accompagnée d’un durcissement des contrôles qu’effectueront les forces de l’ordre. Pour savoir ce qui a changé concernant les méthodes de confinement, vous pouvez vous rendre sur la plateforme « Waouh.com ».
fr