4 bonnes raisons d’acheter un appartement dans le Vieux Lille

4 bonnes raisons d’acheter un appartement dans le Vieux Lille
Rate this post
Lille a de quoi faire envier les villes voisines ! Capitale de la région Hauts de France et capitale des Flandres, la ville de Lille attire chaque jour des centaines de touristes. Voici quelques bonnes raisons de vivre à Lille et de succomber à l’achat appartement Vieux Lille, car c’est LE quartier le plus beau de la ville flamande.

Hôte des plus grands groupes de France

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle (entre France, Belgique, Royaume Uni, Allemagne et Pays Bas), la ville est aujourd’hui capitale du commerce, mais aussi de la grande distribution. La ville attire depuis plusieurs années les fondateurs de nombreuses marques. Sur le plan de la création d’entreprises, Lille domine, et c’est une opportunité pour les jeunes chefs d’entreprises de se lancer.

Culture forte et chaleureuse

Il y a beaucoup à faire, dans le Nord : Carnaval de Dunkerque, grande braderie de Lille, marché de Wazemmes… Ce sont des événements qui chaque année attirent des milliers de personnes, et la ferveur derrière ces manifestations est énorme. La MEL (Métropole Européenne de Lille) accueille chaque année de nombreux événements qui incitent au partage, et surtout la convivialité ! Convivialité légendaire des habitants de Lille.

 

Ville étudiante et dynamique, au coeur de la métropole européenne de LIlle

Lille attire de nombreux étudiants chaque année, et en 2017, elle a été classée 11ème ville plus agréable pour le 18-25 ans en Europe. De plus, si vous souhaitez vous évader pendant un week end, rien n’est plus simple depuis Lille : 1h30 de Paris, 1h30 de Londres, et 30 minutes de Bruxelles !

 

Ville idéale pour toute la famille

Le vieux Lille, et sa beauté légendaire; la citadelle, forteresse du XVIIIème siècle ou encore le zoo de Lille sont des atouts pour faire vivre de bons moments aux petits comme aux grands En plus de ça, la ville offre des activités culturelles pour les enfants (musique, lecture, sport, créativité, etc.)

 

Alors, vous attendez quoi pour vous installer dans le Vieux Lille ?

Les commentaires sont clos.