Accessoire remorque : les critères indispensables pour l’achat de votre rail moto de remorque

Accessoire remorque : les critères indispensables pour l’achat de votre rail moto de remorque
Rate this post

Un atout indispensable pour votre remorque !

 

La rampe de chargement pour remorque est un élément idéal lorsque vous souhaitez charger dans votre remorque des charges lourdes ou mêm légères mais encombrantes. J’ai moi-même eu l’occasion de pouvoir bénéficier de ce petit outil magique. 

Je me suis rendu sur un site internet spécialisé dans les accessoires pour remorque, moto, quad ou encore pour bateau puisque j’avais besoin de rampes pour pouvoir charger ma moto dans ma remorque pour partir en vacances. 

 

En effet, vous retrouverez une multitude de rampes sur internet mais il faut savoir que pour choisir la bonne rampe qu’il vous faut il faut donc prendre en compte les différents critères notamment en fonction de l’engin que vous souhaitez charger dans votre remorque. Pour ma part il a fallu mesurer la taille des roues de ma moto pour adapter la largeur de ma rail moto

Comment choisir sa rampe de chargement ? 

 

Comme je vous le disais plusieurs critères sont à prendre en compte et ne pas à négliger. Que vous chargez un moto un engin agricole ou encore une machine spécifique il faut : 

 

 

  • Déterminer le poids de votre machine

 

Avant de commander ou de faire vos recherches pour une rampe de chargement, il faut donc prendre en considération le poids de votre machine. J’entends par là le poids total de votre moto par exemple ou encore de votre engin agricole. 

Le poids de votre machine est important à connaître puisqu’il faut que votre rampe soit suffisamment solide pour transporter celui-ci et être en mesure de vous aider à charger votre machine ou engin. 

Pour cela rien de plus simple, référez-vous à la notice de votre machine ou l’objet que vous souhaitez charger. 

Dans mon cas je me suis donc référé à mon carnet d’entretien dans lequel toutes les informations concernant ma moto y figurent. 

 

 

  • Déterminer la largeur de rampe que vous souhaitez

 

Autre critère très important lors de l’achat de votre rampe à chargement, il faut connaître la largeur souhaitée ! En effet, la largeur des rampes sont en général indiqué dans la fiche description du produit afin de vous informer de toutes les caractéristiques correspondant au produit. 

Ce critère est notamment important afin que vous puissiez accueillir sur la rampe le véhicule que vous souhaitez charger et d’avoir pris connaissance à l’avance par exemple de la taille de vos roues etc…

 

 

  • Déterminer la hauteur que vous avez à atteindre 

 

Dernier critère qui me semble pour moi également tout aussi important que les autres : la hauteur de la remorque ! 

Prendre en considération la hauteur de votre remorque vous permettra de savoir jusqu’à quelle hauteur vous pouvez vous permettre d’atteindre afin de transporter différents véhicules. 

 

Les commentaires sont clos.