Comment choisir les employés de votre restaurant ?

Trouver les bons employés est un défi dans n’importe quelle industrie, mais surtout pour les restaurants. L’industrie de la restauration a un taux de roulement notoirement élevé, plus de 70 %. Chaque fois que vous devez embaucher et former un nouvel employé, vous investissez du temps et de l’argent sans aucune promesse de retour sur cet investissement. Sans oublier que c’est stressant pour vous et le reste de votre personnel. Les restaurants sont un sport d’équipe, donc chaque fois qu’il y a une nouvelle embauche, cela affecte tout le monde.

Faites des recherches en ligne

Internet est la première issue quand on souhaite trouver des employeurs pour votre restaurant. Vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux, sur les sites qui proposent des recherches d’emplois ou sur les plateformes appropriées. L’une de ces plateformes est extracadabra. C’est une plateforme qui vous permet de trouver un grand nombre d’employeurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de la fonction que vous souhaitez attribuer à la personne.

Informez vos recruteurs sur qui vous recherchez

Le plus souvent, les gérants de restaurant ne sont pas des recruteurs professionnels. Ainsi, vous devrez leur dire les qualités fondamentales, les compétences et les attitudes qu’ils doivent rechercher lors de l’embauche du personnel du restaurant. Expliquez-leur également les valeurs fondamentales du restaurant, afin qu’ils puissent choisir des candidats qui correspondent à ces valeurs, sur les plateformes comme extracadabra. Vous devez vous rappeler qu’il est difficile de changer l’attitude d’un candidat. Un CV impressionnant ne fera pas beaucoup de bien à votre restaurant s’il ne partage pas les mêmes valeurs et attitudes envers le service que votre restaurant. Par exemple, si votre restaurant se concentre sur des plats abordables avec des présentations rustiques, la dernière chose que vous voudriez faire est d’engager un chef spécialisé dans la cuisine gastronomique.

Ayez des entretiens stratégiques

Développez un ensemble de questions d’entretien à utiliser pour chaque candidat et commencez ou terminez chaque entretien par une conversation ouverte. Les questions doivent refléter les compétences et les valeurs que vous recherchez. Cela vous aidera à comparer les candidats plus facilement. La conversation ouverte doit être décontractée et se concentrer sur leur vie ou leurs opinions générales, pas sur le travail. Cela vous aidera à éliminer les mauvais employés qui ont appris à réussir les entretiens parce qu’ils en ont eu tellement. Il est plus difficile de cacher des problèmes de personnalité potentiels lors d’une conversation régulière.

Demandez à plus d’une personne d’interviewer des employés potentiels

Obtenir un deuxième avis sur quelque chose est toujours un bon moyen d’évaluer une situation ou une personne. C’est pourquoi vous devriez avoir au moins deux professionnels qui comprennent parfaitement votre entreprise pour mener des entretiens avec des candidats. L’un peut choisir certains aspects du candidat que l’autre peut ne pas avoir. Cette forme d’évaluation peut faire place à une enquête plus approfondie pour certains domaines de préoccupation. Par exemple, un intervieweur peut remarquer un candidat en train de regarder le plafond ou le sol lorsqu’il est interrogé sur son emploi précédent. De tels indices physiques pourraient signifier que le candidat n’est pas particulièrement ouvert à la vérité. Avoir plus d’un intervieweur peut augmenter l’attention sur les employés potentiels du restaurant en question.

Les commentaires sont clos.