Comment composer son pack alarme ?

Comment composer son pack alarme ?
Rate this post

L’alarme est aujourd’hui l’une des seules solutions pour se protéger des cambriolages. Toutes les 90 secondes une famille en France se fait cambrioler sans grande chance de retrouver ses biens.

Parfois, des bijoux de famille de plusieurs générations sont dérobés et jamais remboursés ni retrouvés.

Aujourd’hui, vous avez une multitude d’offres vous permettant de vous protéger de cela. Surtout, ces alarmes arrivant à faire fuir plus de 90% des voleurs vous garantiront de conserver vos bien et diminuer le traumatisme psychologique.

L’ alarme sans fil Ajax est capable de vous apporter la sécurité maison. 

Un moyen de dissuasion passive efficace

Pour réussir à créer un système d’alarme efficace, votre installation doit comporter plusieurs partie distinctes. En premier lieu, positionnez des éléments capables de détecter l’intrus. Cela peut être des capteurs de mouvement pour la détection volumétrique. Cela peut également être de façon périmétrique en positionnant sur toutes les ouvertures des contacts magnétiques.

La façon de détecter l’intrus va être directement responsable du niveau de sécurité. Plus vite vous détectez l’intrus et plus rapidement vous le ferez fuir.

L’avantage d’une alarme périmétrique réside dans le fait qu’il est possible de mettre l’alarme en fonction alors que l’on est chez soi. En procédant de la sorte, vous serez averti d’une éventuelle intrusion.

Lorsque vous allez composer votre alarme, il vous faudra également décider du choix de vos moyens d’armement. Le plus souvent, les gens achètent un clavier à code numérique. Il est pratique, se positionne dans l’entrée et peut gérer plusieurs codes. Vous pouvez attribuer des codes différents en fonction des gens pour savoir qui arme et qui désarme.

Les télécommandes sans fil sont elles également très souvent utilisées. Elles sont très pratiques et se mettent avec les clés de la maison pour une utilisation quotidienne. Vous pouvez aussi utiliser l’application smartphone mais gardez en tête que votre smartphone peut tomber en panne de batterie ou ne plus capter.

Les éléments de dissuasion de l’alarme sans fil

En matière de dissuasion, deux possibilités s’offrent à vous. La dissuasion passive, il s’agit des sirènes. Elles sont déportées de la centrale d’alarme et peuvent se mettre dedans ou dehors en fonction de votre besoin. Certains modèles sont plus ou moins puissant.

Enfin, certains utilisateurs vont choisir de mettre en place des système de canon à brouillard afin de masquer toutes possibilités de vol.

Les commentaires sont clos.