Comment devenir riche et financièrement indépendant en étant rentier ?

Comment devenir riche et financièrement indépendant en étant rentier ?
Rate this post

Devenir rentier : est-ce possible ?

Devenir rentier dividende et gagner progressivement sa liberté financière n’indiquent pas les seuls ressorts d’un investisseur aguerri. Dorénavant, il existe une autre alternative outre les dividendes touchés à partir des fonds misés sur les marchés financiers. Bien évidemment, la souscription aux parts des actions d’une société permet aux actionnaires de participer à l’accroissement du portefeuille de cette entreprise. En échange, ces associés bénéficient d’une rétribution périodique appelée dividende.  Durant toutes les assemblées générales, ce sont ces agents membres de la société qui décident sur la manière d’attribution de ces intérêts partagés. C’est à eux de voir si l’entreprise doit dégager d’excédents après la réalisation d’une certaine performance financière et économique. En d’autres termes, plus la structure parait performante dans le temps, plus sa capacité à produire des intérêts augmente. Puisque le règlement d’un dividende entraine une liquidation d’une partie de la société, c’est-à-dire à changer une part de l’entité en liquidités, les associés se rendent déjà compte d’un accroissement de richesses dès leur contribution dans le capital. Dans ce cas, ils peuvent estimer des gains importants dans un futur proche.

Un rentier : définition

Un rentier dividende désigne une personne qui touche des revenus passifs ou rente sans avoir l’obligation de mettre de grands efforts ou de travailler. Il est à la fois libre et indépendant surtout financièrement contrairement au bon nombre d’hommes et de femmes qui se lèvent très tôt tous les jours pour travailler. En exerçant l’activité d’un rentier, on ne travaille plus pour de l’argent, au contraire, c’est plutôt l’argent en question qui travaille pour le rentier dividende. Par opposition aux employés qui échangent du temps contre une rémunération limitée et très fiscalisée, les rentiers connaissent la valeur temps. Ils en bénéficient à plein régime, car ils partagent du temps avec sa famille, ils voyagent. Aussi, ils se forment à leurs passions. Ainsi le rentier a conscience que le temps, tout comme la question sanitaire, sont très produits précieux et inestimables.

Un rentier dividende : son fonctionnement

Tout comme les bénéficiaires de pension d’invalidité ou les retraites, les bénéficiaires des aides sociales comme le revenu solidarité actif ou RSA indiquent des rentiers. De même, l’artiste ou l’écrivain perçoivent des rentes à partir des droits d’auteur. Les investisseurs les plus avisés et rentiers dividendes connaissent la richesse dans ses moindres détails, car ils sont spécialisés dans l’achat des actions. Ces dernières marquent de véritables mécanismes à produire un bon rendement.

Comment devenir riche et financièrement indépendant en étant rentier ?

Pour devenir riche et indépendant financièrement en étant rentier dividende demande une grande préparation qui commence par un apprentissage à la finance et à l’économie. Aussi, il faut se fixer d’objectifs financiers. Plus précisément, cela consiste à envisager la manière dont on va investir l’argent. Il faut en effet reconnaitre que la rente sert seulement de compléments de salaires au début et que l’on puisse vivre avec après quelques années d’investissement dans la bourse et d’épargne. Enfin, il faut s’écarter de sa zone de confort pour avoir une liberté financière. Rendez-vous en ligne pour plus d’infos revenusetdividendes.com

Les commentaires sont clos.