Comment enlever un bidet ?

Comment enlever un bidet ?
Rate this post

Le bidet a été introduit par les Français au début du 18ème siècle. Ils sont très populaires dans toute l’Europe. Aux États-Unis, il est encore relativement rare, mais sa popularité ne cesse de croître. Un bidet est destiné au nettoyage personnel et est équipé de robinets qui permettent à l’eau chaude et froide de s’écouler sans à-coups pour un nettoyage en douceur.

Pourquoi enlever un bidet ?

Voulez-vous retirer le bidet de la salle de bain et ne savez pas par où commencer? Ci-dessous, nous expliquons étape par étape comment retirer le bidet de la salle de bain.

Parfois, nous avons décidé de retirer le bidet de la salle de bain par un service d’urgence plombier Paris 17  pour gagner de la place dans la pièce ou simplement pour changer de décoration. Pour ceux qui ont de petites salles de bains, retirer le bidet peut être d’une grande aide pour augmenter l’espace disponible pour cette pièce.

En outre, une fois sorti de la salle de bain, vous pouvez choisir un meuble d’appoint à placer. De cette façon, le stockage est augmenté et l’ordre de la salle de bain est amélioré. Une autre option consiste à ne rien placer et à laisser plus d’espace libre.

Si vous décidez de donner une nouvelle tournure à votre salle de bain ou de la redécorer, nous expliquerons en détail comment retirer le bidet de la salle de bain.

Comment retirez le bidet ?

La première chose à faire est de fermer la clé du général. Assurez-vous que le passage de l’eau est correctement bloqué en ouvrant le robinet du bidet afin d’éliminer également l’eau qui pourrait être restée dans le tuyau.

La prochaine chose à faire est de désinstaller les tuyaux qui atteignent le robinet. À l’aide d’une clé, nous pouvons desserrer les écrous du tuyau. Une fois désinstallés, nous couvrons l’espace qu’ils occupaient avec deux bouchons en laiton. Il est conseillé d’utiliser du téflon avant d’installer les bouchons afin d’éviter que le fil ne rouille.

Ensuite, il faudra dévisser le robinet de vidange. Pour commencer, il faudra dévisser les vis qui relient le bidet au sol, bien que cela ne soit pas toujours facile. Une fois le bidet libéré, la vanne de vidange est séparée.

Enfin, la sortie du tuyau est bouchée avec un morceau de PVC. Il est toujours recommandé d’utiliser un matériau adhésif spécial pour le PVC afin d’obtenir une étanchéité parfaite, sans quoi des odeurs désagréables provenant du tuyau risquent de se produire.

Il est conseillé de retirer les débris de silicone du sol et de boucher les trous restants dans les carreaux, causés par la fixation du bidet. Pour cela, il suffira d’utiliser du mastic. Vous pouvez également remplacer les dalles perforées par de nouvelles pièces.

Pour améliorer le résultat final

 

Lorsque vous retirez le bidet, vous pouvez constater que les carreaux sur lesquels il a été placé sont légèrement endommagés. Même si vous allez localiser un placard à cet endroit, vous remarquerez peut-être la différence entre les carreaux. Si vous souhaitez obtenir une finition parfaite, vous pouvez les remplacer par de nouvelles, de manière à créer un sol régulier sans marques.

Préparer un mélange décolmatant pour déboucher les tuyaux

 

En mélangeant du vinaigre, du bicarbonate et de l’eau, vous obtiendrez un mélange très efficace. Le bicarbonate de soude et l’eau chaude ramolliront le bouchon qui obstrue les tuyaux et la réaction chimique avec le vinaigre le fera s’effondrer.

Versez de l’eau bouillante dans le tuyau. Ensuite, prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude et laissez agir pendant cinq minutes. Si ça ne marche pas appelez un service de débouchage canalisation Paris 20.

Les commentaires sont clos.