Comment optimiser son déménagement longue distance ?

Comment optimiser son déménagement longue distance ?
Rate this post

Organiser un déménagement sur une courte distance est un peu plus facile que pour un déménagement sur une longue distance. Pourquoi ? Car il est plus aisé de faire des allers-retours lorsque vous déménagez non loin de votre logement actuel.

C’est la raison pour laquelle, pour une longue distance, il est indispensable de bien s’organiser et surtout de voyager léger, de préférence donc avec un petit volume mobilier.

Bien estimer son volume mobilier pour son déménagement longue distance

Pour son déménagement Paris Montpellier longue distance, évaluer son volume mobilier à déménager et qui rentrera dans le véhicule utilitaire est une nécessité.

En effet, lorsque vous déménagez très loin de votre logement actuel, il vous est impossible d’effectuer des allers-retours incessants. Cela vous coûterait très cher et vous perdrez un temps précieux. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels qui interviendront à votre domicile lors d’une visite technique.

La visite technique permet aux déménageurs de faire un état des lieux des mobiliers et meubles à transporter dans votre prochain logement ou dans vos prochains locaux. Ils pourront ainsi définir le véhicule utilitaire qui sera utilisé, ainsi que les éventuelles difficultés qu’ils pourront rencontrer : meubles trop lourds et non démontables, des couloirs trop étroits pour faire passer les mobiliers les plus volumineux, l’ascenseur trop petit, pas de place de stationnement devant votre logement…Dans certains cas, le recours à un monte-meubles pourra s’avérer nécessaire.

Pour votre déménagement Paris Montpellier, vous n’êtes pas obligés d’organiser une visite technique mais elle est fortement conseillée pour éviter le risque du surplus de volume et donc une augmentation de votre facture finale. Un surplus de volume est le problème le plus souvent rencontré dans le cas d’un déménagement sans visite technique.

Sachez que plus vous voyagerez léger, moins cela vous coûtera sur votre facture. Mais qu’est-ce qu’un petit volume mobilier ? Un petit volume correspond à moins de 10 m3 à déménager : quelques meubles, piano, frigo, armoire, télévision, bureaux, ordinateur…

 

Louer un garde-meubles pour son déménagement Paris Montpellier longue distance

 

Pour votre déménagement Paris Montpellier, si vous avez beaucoup trop de meubles et de mobiliers et que vous ne pouvez tout emporter d’un seul coup, il vous est possible de louer un garde-meubles. Un garde-meuble est comme un entrepôt en libre-service dans lequel vous pouvez y disposer vos meubles de manière temporaire ou permanente, avant que les déménageurs ne les installent dans votre nouveau logement.Il existe différents types de garde-meuble : le garde-meuble traditionnel, le self-stockage et le stockage mobile.

Le garde-meuble traditionnel est un local en bois plombé et ventilé qui permet d’entreposer des meubles et des objets. C’est le garde-meuble classique.

Le self-stockage fonctionne sur le même principe que le garde-meuble traditionnel. Seule différence : l’accès se fait via un code confidentiel qui permet au client d’accéder à sa box 24h/24 et 7j/7.

Enfin, le stockage mobile consiste à ce que la box soit livrée directement au domicile du client ou à son siège social.

 

Le déménagement Paris Montpellier groupé, une solution pour réduire les coûts ?

Destiné principalement aux déménagements de petits volumes sur une longue distance, le principe du déménagement Paris Montpellier groupé est très économique pour les petits budgets et respectueux de l’environnement d’un point de vue écologique.

Il permet de réduire les frais liés à un déménagement : le véhicule, le carburant, la main d’œuvre, les péages et tout le reste sont partagés entre plusieurs clients qui louent le même utilitaire et qui ont tous la même destination.

L’unique condition à remplir pour s’assurer du bon déroulement de cette pratique de déménagement collaborative est votre flexibilité quant à la date et l’heure du déménagement. Par ailleurs, le déménagement groupé permet de réduire l’émission de CO2 dans l’atmosphère puisqu’il y a moins de camions en circulation sur les routes et autoroutes.

 

Les commentaires sont clos.