Cuisine marocaine: Les saveurs orientales

Cuisine marocaine: Les saveurs orientales
5 (100%) 1 vote

Le Maroc est une terre orientale qui a enchanté les touristes du monde entier. Ils sont attirés par des paysages magnifiques, une culture unique, une architecture intéressante et une cuisine marocaine unique.

Bien que le Maroc se trouve en Afrique, il possède de nombreux éléments de la culture asiatique. La proximité de l’Espagne signifie qu’il est également fortement connecté au monde européen. Ce « méli-mélo » culturel affecte également la cuisine marocaine traditionnelle – les plats marocains sont riches en ingrédients et épices variés.

Les pays méditerranéens ont apporté de l’huile d’olive et des agrumes à la cuisine marocaine, la passion des pays arabes pour les épices expressives et le sésame et la passion africaine pour les légumes et les légumineuses fraîches. Les Marocains peuvent également se vanter de plats nationaux originaux. Le plat phare que chaque restaurant marocain sert est le tajine marocain. Il a rendu la cuisine marocaine célèbre dans le monde entier.

 

Les caractéristiques de la cuisine marocaine

La cuisine marocaine est en train de construire sa position parmi les cuisines populaires du monde, mais avec l’augmentation du nombre de touristes visitant le Maroc, l’intérêt pour ses traditions culinaires augmente également.

La spécificité de la cuisine réside principalement dans les épices marocaines traditionnelles : safran, cardamome, cumin, poivre, cumin, girofle, cannelle, gingembre, origan et menthe. Dans les magasins spécialisés dans les cuisines du monde, on peut également trouver Ras el Hanout – une épice marocaine très populaire au Moyen-Orient – un mélange d’une douzaine d’additifs différents utilisés dans les cuisines d’Afrique du Nord et du Sud-Est.

Les plats marocains abondent dans une variété de légumes, les aubergines, les courgettes, les poivrons, les tomates, les oignons et l’ail est particulièrement populaire. Les légumineuses riches en protéines telles que les haricots, les pois chiches et les lentilles leur confèrent des valeurs nutritionnelles. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne trouverez pas de viande parmi les spécialités marocaines.

Tajin marocain

La liste des plats marocains qui méritent d’être essayés est définitivement ouverte par un tajine marocain. La recette qui en découle n’est pas compliquée, mais elle exige la précision. C’est à partir de ce plat que toute la cuisine marocaine est célèbre.
Sa forme ressemble à une toupie en argile et elle est utilisée pour préparer des plats sur du charbon ou du bois chaud. Le tajin en tant que plat est une combinaison d’ingrédients variés et d’épices arabes expressives. Il est basé sur les tomates, les pommes de terre et les olives vertes. Le plat est disponible dans les versions viande et végétarienne.

Des recettes à essayer

Les plats marocains sont une richesse non seulement de saveurs expressives, mais également de couleurs et d’arômes. Nous attendons de tels plats lors de vacances exotiques dans des « pays chauds ». Les combinaisons de goûts uniques, les variations orientales et les épices du Maroc sont un régal.
Pendant que vous êtes en vacances dans ce pays fascinant sur le plan culturel, essayez le harira. C’est une soupe traditionnelle marocaine riche en ingrédients. Grâce à de nombreuses valeurs nutritionnelles et à une grande quantité de protéines, il peut s’agir d’un dîner à un plat.
Il est préparé à base de bouillon de tomates, pâtes, coupes de bœuf, céleri et pois chiches y sont ajoutés. Assaisonnement complet avec une grande quantité de feuilles de coriandre hachées, de safran et de gingembre. Il vaut la peine d’être au Maroc pour essayer des plats typiques.

 

Desserts marocains traditionnels

Les desserts marocains sont très sucrés, car ils contiennent souvent du miel d’abeilles, des noix et des fruits secs. Il n’est pas rare d’y goûter l’anis, les agrumes et les dattes. Ce qui les distingue du fond de desserts d’autres parties du monde, c’est principalement … Le look.
Un dessert marocain traditionnel est une véritable œuvre d’art !
Les biscuits décorés avec des amandes, des fruits secs et de la noix de coco aux formes sophistiquées sont un complément parfait au thé ou au café fort apprécié des Marocains.

Les commentaires sont clos.