Faut-il un visa pour voyager au Vietnam ?

Souhaitez-vous passer quelques jours au Vietnam ? Si tel est le cas, avant votre départ, informez-vous sur toutes les démarches administratives nécessaires à un tel voyage; car pour votre voyage au Vietnam le visa n’est toujours pas nécessaire. Tout dépend en fait de votre nationalité, du nombre d’entrées et aussi du nombre de jours.

Visa Vietnam : tout savoir sur l’exemption

Si toutes les formalités sont réunies, vous pourriez bénéficier de l’exemption de visa pour aller au Vietnam pendant une durée de 15 jours au maximum, soit 14 nuits. Toutefois, vous devez avoir un passeport valide six mois, ceci après le retour prévu. Sachez que tout le monde ne peut pas bénéficier de l’exemption de visa. Ceux qui sont concernés sont les ressortissants de l’Italie, la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Si vous venez de l’un de ses pays, présentez votre passeport à l’aéroport. Par ailleurs, il faut notifier que l’exemption de visa est fortuit et n’est accessible que pour une entrée de frontière. Comment obtenir un visa Vietnam sur passeport ou un e-visa Vietnam : informations dans cet article. 

Visa obligatoire pour un séjour de plus de 15 jours

Lorsque vous souhaitez passer plus de deux semaines au Vietnam, alors le visa ou e-visa devient inévitable. De plus, pour deux entrées dans ce pays, il faut un visa simple entrée pour le deuxième passage. Pour ce qui est de la première entrée, vous pouvez profiter de l’exemption de visa et de ce fait d’une entrée gratuite, si et seulement si, vous disposez d’un passeport valable encore six mois. Par ailleurs, si vous êtes dans le territoire vietnamien et souhaitez y rester plus de 15 jours, ressortez du pays avant l’expiration de ces jours, revenez de nouveau avec un e-visa ou visa. En cas de doute, voir sur internet pour avoir de plus amples informations.

Les commentaires sont clos.