Les bienfaits des macérâts

Les bienfaits des macérâts
Rate this post

Les macérâts huileux sont obtenus de la macération à chaud et à froid de différentes plantes dans une huile végétale. Aujourd’hui, je vous présente les différents macérats et leurs bienfaits. 

 

Le macérât huileux d’arnica 

 

Ce macérât possède des bienfaits apaisants et réparateurs, il permet de lutter contre le vieillissement et de diminuer les bleus. Pour des effets positifs et les utiliser au quotidien, ce macérât peut être utilisé dans de nombreux produits de beauté que vous pourriez faire vous-même ! Pourquoi ne pas créer des crèmes idéales pour préparer les muscles au sport, des huiles de massage ou encore des baumes pour apaiser les coups. 

 

Le macérât huileux olive millepertuis 

 

Calmant, adoucissant, purifiant et réparateur, le macerat huileux millepertuis olive bio est très utile si vous voulez commencer à faire vos produits de beauté vous-même, de façon bio et écologique. Pour cela, vous pouvez utiliser ses bienfaits dans divers produits comme, par exemple, dans des huiles de massage ayant pour but d’apaiser votre peau ou pour la calmer après une exposition au soleil. Un véritable indispensable dans la vie quotidienne ! 

 

Le macérât huileux de lys

 

Si vous souhaitez réaliser des produits de beauté pour atténuer les taches de vieillesse, les taches de rousseurs ou encore les taches de naissance, ce macérât  risque de devenir un véritable ingrédient à absolument avoir chez vous. Ses nombreuses vertues apaisantes, éclaircissantes et calmantes seront parfaites dans vos crèmes.

Le macérât de monoï

 

L’odeur du monoï rappelle souvent l’été, c’est pour cela qu’on en apprécie tant la douce odeur. Au quotidien, vous pourrez ajouter un peu de la saison estivale dans vos produits de beauté faits-maison : le macérât de monoï nourrit, protège et hydrate la peau. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en ajoutant quelques gouttes de ce macérât dans vos soins du visage, vos crèmes pour le corps ou encore des huiles après-soleil. 

 

 

Maintenant que je vous ai présenté les macérâts les plus courants, ils n’ont plus de secrets pour vous ! Vous allez pouvoir créer les soins et produits de beauté adaptés à votre peau et à vos besoins. 

Les commentaires sont clos.