Les cintres bien plus qu’un accessoire !

Les cintres bien plus qu’un accessoire !
Rate this post

L’outil indispensable pour les professionnels : le cintre qui s’adapte selon vos besoins !

 

Les cintres sont des éléments aujourd’hui qui sont devenus des indispensables dans notre quotidien, et plus particulièrement lorsque vous êtes un professionnel (en hôtellerie ou une enseigne de textile par exemple). Il est d’autant plus important d’exposer vos vêtements sur des cintres de bonne qualité et adaptés afin de refléter auprès de votre clientèle votre gage de qualité en termes de produits et de services. 

Que vous soyez une petite ou une grande enseigne de prêt-à-porter, vous devez exposer vos articles tout en prenant soin de ces derniers : le cintre doit alors être bien choisi ! Il est l’incontournable dans vos rayons ! 

En bois lamellé collé, en métal, en plastique, en velours, antidérapant, de différentes formes ou même de diverses couleurs : tout est possible avec les cintres de chez midi-cintres !

Autant de choix, mais alors comment et quels cintres choisir (cintre antiderapant, cintre velours etc …) lorsque vous proposer à votre clientèle un large choix d’articles comme les costumes, les tee-shirts, des blouses ou chemises, des bermudas, des jupes ou encore des jeans et pantalons ?

 

Vous devrez alors prendre en considération un certain nombre de critères comme les matières, la taille et le modèle. 

 

Comment bien choisir son cintre ?

1 – La fonctionnalité

La première chose à savoir lorsque vous choisissez votre cintre est de s’attarder sur la fonctionnalité du cintre et le type de vêtements que vous allez porter dessus. Chaque cintre possède une spécificité particulière. Il y en a avec antivols, avec pinces, avec col arrondi ou semi-arrondi, etc.

 

Certains sont plus rigides que d’autres afin de supporter de lourds vêtements tandis que d’autres sont légers et en matières douces (velours) afin de ne pas froisser ni faire glisser le vêtement. 

 

2 – Les différents modèles de cintres

Chez midi-cintres nous vous proposons un large choix de cintres afin de s’adapter aux types de vêtements que vous allez poser dessus. 

 

Le cintre en bois ou métal, par exemple sont des matériaux très robustes et durables. Ils sont donc parfaits pour porter les vêtements lourds tels que les manteaux pour favoriser un bon maintien. Ce sont par exemple les grands classiques que vous retrouvez dans un hôtel puisqu’ils sont à la fois solides et esthétiques. 

 

Un autre cintre qui quant à lui est idéal pour le port des jupes, des jeans ou encore les shorts : le cintre avec pinces. Il est d’autant plus utilisé dans les hôtels ou enseignes de prêt-à-porter pour le gain de place et pour les vêtements difficiles à suspendre sur les cintres classiques. 

 

Aussi, vous retrouverez également le grand classique économique et indémodable cintre en plastique. Il convient à tous les usages (chambres d’hôtel, salle de réception, vestiaires…).  Pour une touche plus élégante et chaleureuse, le cintre velours sera votre parfait allié : il est idéal lorsque vous lui faites porter des vêtements fragiles comme le chemisier ou les chemises. 

 

Un autre best-seller : le cintre antidérapant ! Terminé les vêtements qui glissent sans cesse, grâce à la technologie antidérapante de nos cintres, vos vêtements en soie ou autres tissus soyeux ne tomberont plus de votre cintre. Cette attention particulière qui allie praticité et efficacité fera plaisir à votre clientèle. 

 

3 – Le guide des tailles

La taille du cintre est un élément primordial lors du choix de vos cintres. La taille du cintre permet de maintenir correctement sur toute sa longueur le vêtement, c’est pourquoi vous retrouverez en général une catégorie taille standard et une taille enfant. 

 

 

  • Taille standard pour les hommes : 

 

La taille standard d’un cintre pour homme est comprise entre 45 cm et 48 cm. Cette dimension est aussi celle par défaut pour les cintres vestes, costumes et manteaux.

 

 

  • Taille standard pour les femmes : 

 

La taille standard d’un cintre pour femme quant à elle est en général de 41 cm. Parfaitement ajusté pour les chemisiers et tailleurs pour femmes. 

 

Les commentaires sont clos.