L’ostéopathie à Lille : soulager les douleurs de dos

L’ostéopathie à Lille : soulager les douleurs de dos
Rate this post

Soignez vos douleurs grâce à l’ostéopathie :

 

Il existe de nombreux champs d’application concernant l’ostéopathie afin de soigner les douleurs cervicales, douleurs lombaires et tant d’autres. 

Très souvent pour une lombalgie, un médecin généraliste vous prescrira un traitement médicamenteux avec anti-inflammatoire. Il faut savoir qu’il existe d’autres solutions complémentaires : le repos et l’ostéopathie !  

La médecine manuelle ostéopathique est bénéfique pour ce genre de douleur et permet de les soulager et éviter également les récidives. 

 

 

  • Lombalgies et mal de dos : Comment soulager les douleurs ? 
  • La prévention face aux récidives
  • Conseils ostéopathie lille

 

 

L’ostéopathie fait partie des techniques manuelles très souvent utilisées pour soulager divers problèmes et douleurs musculaires et osseuses. L’ostéopathie lille est donc un moyen très efficace et vivement conseillé !

 

 

 

 

 

 

  • La lombalgie et mal de dos :

 

 

La lombalgie est une douleur dans le bas du dos situé au niveau des lombaires (plus précisément de la D12 à la S1), les lombalgies sont assez fréquentes et souvent dues à des lésions des tendons, des muscles ou encore des ligaments qui soutiennent la colonne vertébrale. 

 

La sciatique fait partie également des douleurs que l’on peut ressentir au niveau du dos et même parfois associé à la lombalgie c’est ce que l’on appelle la lombosciatique : cette douleur très intense est la résultant d’une compression du nerf sciatique provoquant ainsi une douleur comparable à une décharge électrique allant du bas du dos jusqu’aux orteils en passant par la jambe. 

 

  • La prévention face aux récidives : 

 

 

“ Près de 95% des lombalgies aiguës guérissent en quelques jours, mais un tiers récidivent dans l’année ».

C’est pourquoi il est important de consulter régulièrement un ostéopathe. 

Certains facteurs sont donc prévisibles et souvent liés à l’apparition et la répétition des douleurs comme la sciatique et lombalgie. L’ostéopathe est là pour vous soulager mais ne guérit pas. 

Ces facteurs sont donc : le surpoids, mauvaise posture ou encore manque d’abdominaux. 

 

 

  • Les conseils ostéopathiques : 

Plusieurs séances d’ostéopathie combinées à des séances de kinésithérapie permettent de soulager tous les déficits. 

Voici les conseils de l’ostéopathe lille : 

 

  • Tout d’abord, à chaque réveil et fin de journée : étirer votre colonne vertébrale et les muscles dorsaux. Les étirements sont importants non seulement pour vos muscles mais également tous les membres de votre corps. 
  • Second conseil : pratiquer régulièrement une activité physique pour renforcer les muscles de votre dos, la natation est un excellent sport pour cela.
  • Troisième conseil :  il est nécessaire de travailler votre ceinture abdominale afin d’éviter les douleurs dorsales. 
  • Lorsque vous soulevez des charges lourdes, pensez à plier vos genoux afin de solliciter les bons muscles. 

Les commentaires sont clos.