Pourquoi faire appel à un avocat aux affaires familiales ?

Il est parfois obligatoire de faire appel à un avocat dans de certaines procédures devant le JAF (juge des affaires familiales). Nous allons voir quel est le rôle d’un avocat de la famille lille et quand lui faire appel.
L’avocat aux affaires familiales est un avocat s’étant spécialisé durant minimum 1 an sur le droit de la famille. Pour tous types de problème concernant le droit de la famille, l’avocat aux affaires familiales est la personne la plus compétente qui sera en mesure de vous conseiller et/ou de vous encadrer (individu ou famille).

Les raisons pour contacter un avocat aux affaires familiales

Liquidation du régime matrimonial : il s’agit de l’ensemble des règles qui gouverne les biens du patrimoine des époux. En cas de rupture de pariage ou PACS, l’avocat spécialisé en droit de la famille est nécessaire dans les cas de partage ou de liquidation du patrimoine. Il peut être appelé pour vous conseiller juridiquement pour les procédures ne nécessitant pas sa présence.

Conflits familiaux : l’avocat aux affaires familiales peut faire office d’intermédiaire entre le demandeur et le juge des tutelles lors d’une demande de mise sous tutelle d’un mineur.

Violences conjugales : les victimes de violences conjugales (agressions ou maltraitances physiques, psychologiques voire sexuelles) peuvent faire appel à un avocat aux affaires familiales. Il vous aidera à obtenir des dédommagements. Il pourra aussi vous conseiller sur les recours possibles.

Les commentaires sont clos.