Que se passe-t-il si votre plombier fait des erreurs?

Les plombiers ont la réputation non seulement de faire payer beaucoup, mais d’effectuer la plupart des travaux très rapidement et de réclamer allègrement tout leur argent. Même s’il s’agit d’une tâche aussi simple que de remplacer une laveuse au robinet, vous finissez par payer une heure complète.

Cela peut sembler frustrant, mais la vérité est que les bons plombiers sont rares et toujours occupés (vous ne verrez jamais un pauvre plombier!). Ils sont très compétents et le travail peut être exigeant. Cependant, lorsque vous avez des problèmes de plomberie dans votre cuisine ou votre salle de bain, c’est une bonne chose. Vous ne voulez pas qu’un cow-boy vienne travailler sur vos pipes. Un défaut peut laisser des tuyaux s’écouler et une maison plongée dans l’eau.

Trouver un bon plombier

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon plombier paris 12. Trop souvent, nous en cherchons un pour la première fois lorsque nous rencontrons un problème de plomberie d’urgence, une fuite ou une chute importante, puis nous voulons le réparer immédiatement.

Vous trouverez de nombreux plombiers dans l’annuaire téléphonique, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont bons. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour séparer le bon grain de la plomberie. Lorsque vous parlez au plombier, vous devez poser plusieurs questions de base.

Depuis combien de temps sont-ils en affaires – pour des raisons évidentes. Quelles références peuvent-ils fournir (et si ce n’est pas une urgence, faites un suivi). Sont-ils assurés? C’est vital, car cela signifie que si un problème survient, alors votre propriété – et celle qui l’entoure – est couverte. Leur travail est-il garanti, et de préférence avec une garantie appuyée par une assurance? Appartiennent-ils à des organisations professionnelles? S’ils disent oui, ne les prenez pas simplement au mot, vérifiez.

Découvrez leurs tarifs, pas seulement le tarif horaire, mais également s’il existe des frais d’appel, comme c’est le cas chez de nombreux plombiers. Si le travail n’est pas urgent, demandez des estimations à plusieurs plombiers. De même, découvrez quand ils pourraient commencer et s’attendraient à finir.

Lorsque des matériaux volumineux sont en jeu – dans une nouvelle salle de bain ou une cuisine, par exemple -, vous devrez peut-être payer un montant initial, au minimum une caution. Attention, toutefois, si le plombier exige le paiement de la totalité des frais avant de commencer à travailler. Convenez d’un prix pour le travail avant le début des travaux.

Vous devriez également avoir un contrat avec le plombier, indiquant les coûts, les délais et les garanties. Cela fonctionne dans votre propre intérêt, même s’il n’est pas obligatoire de garantir les droits de vos consommateurs auprès des plombiers.

 

Que faire si les réparations finies sont en mauvais état ?

Que faites-vous si les réparations finies sont en mauvais état, si les tuyaux fuient ou si vous rencontrez toujours des problèmes de plomberie? Parlez au plombier qui a effectué les travaux. S’il est digne de confiance, il réglera le problème sans frais supplémentaires.

À quoi devriez-vous raisonnablement vous attendre d’un plombier pas cher Paris 20 ? Comme pour tout homme de métier, le travail est effectué dans un délai «raisonnable», avec les compétences appropriées et à un coût «raisonnable».

Si cela ne fonctionne pas et qu’il appartient à un organisme commercial, adressez-vous à eux et ils s’efforceront de trouver une solution, cela fait partie de leur travail.

En fin de compte, vous pouvez amener le plombier devant les tribunaux – à moins que ce ne soit un gros travail, une cour des petites créances devrait suffire. Conservez des archives et prenez des photos du travail à mesure de son avancement que vous pouvez présenter à titre de preuve.

Les commentaires sont clos.