Qu’est-ce que la médecine esthétique?

Qu’est-ce que la médecine esthétique?
Rate this post

La médecine esthétique a pour but d’améliorer l’apparence physique et diminuer ainsi que retarder les effets de vieillissement d’une personne. Pour ce faire, le médecin a recours à un ensemble d’actes médicaux. Le médecin esthétique prend en charge le patient dans sa globalité. De nos jours, plusieurs cliniques proposent ce type de médecine, comme la Clinique Leman Laser. La médecine esthétique fait face à de lourds investissements matériels. Très souvent, les médecins se regroupent sur des plateaux techniques et se partagent le matériel comme les lasers.

Les actes esthétiques les plus fréquents

Les injections antirides : il s’agit d’injection de botox afin de lisser les rides.
La photo-épilation : épilation durable (exemple : épilation laser, épilation lumière pulsée).
Le peeling : utilisé et efficace contre les rides moyennement profondes, en particulier les rides péribuccales.
Il en existe des tas d’autres comme le remodelage corporel, le raffermissement cutané, la nutrition anti-âge ou encore la rhinoplastie.

Il existe de nombreuses techniques de médecines esthétiques. Les principales sont les suivantes :

Les liposuccions médicales : Le cellfina (Traitement anticellulite), le belkyra (traitement injectable ayant pour but d’enlever le double menton ou encore détruire les graisses localisées), le lipolissage ou encore la cryolipolyse (liposuccion par le froid).
L’intime : l’HYAcrop (redessiner les fesses, les pectoraux ou les cuisses), le Désiral (retarder l’éjaculation précoce ou hydrater les parties intimes feminines).
La radiofréquence : la radiofréquence fractionnée (traitement des rides, des cicatrices et des vergetures), la radiofréquence pulsée (traitement contre les poches graisseuses).
Le lifting médicaux : l’ulthérapie.
Les injections : injection botox, injection acide hyaluronique (anti-rides), mésothérapie (injections vitaminées permettant d’atténuer le vieillisement cutané).
Les remaillages aux fils : le fil d’or, les fils classiques PDO, les fils crantés.
Les lasers : laser fraxel (pour retendre la peau), laser Quadralase (rajeunissement de la peau), le photorajeunissement, laser affirm multiplex, laser Q-Switch.
Le détatouage : laser picosure.
L’épilation laser : technique efficace pour supprimer définitivement les poils.
les greffes de cheveux : greffe FUE.

Les commentaires sont clos.