Qu’est-ce qu’un démarreur ?

Qu’est-ce qu’un démarreur ?
Rate this post

Le démarreur est un petit moteur alimenté par la batterie. Il permet de démarrer le gros moteur à combustion de carburant de votre véhicule. Il existe des démarreurs sur les voitures, les motos ainsi que des démarreur poids lourds. Cette pièce permet de donner l’impulsion nécessaire à votre moteur pour que la mécanique interne se lance. Il s’agit de son unique fonction, il ne fonctionne pas lorsque vous roulez ou manipulez votre véhicule.

Entretien et panne

Un démarreur ne nécessite pas d’entretien particulier, comme tout système électrique il peut tomber en panne à tout moment. Le démarreur est alimenté par la batterie et la batterie est alimentée par l’alternateur. Le bon fonctionnement du démarreur dépend donc de l’efficacité du circuit et de l’état de la batterie. Le Neimann est l’endroit où vous mettez votre clé pour mettre en marche votre véhicule. Il s’agit d’une pièce d’usure qui se détériore dû à une répétition. Le démarreur ne fonctionne pas si votre Neimann est HS.
Ce petit moteur est constitué de dents et de pignons s’usant avec le temps. Dans ce cas, le moteur du véhicule ne sera pas entraîné alors que le moteur du démarreur fonctionnera. Un problème fréquent du démarreur est le blocage d’une pièce à l’intérieur du démarreur. Dans ce cas on dit que le démarreur reste « collé ».
La réparation du démarreur est impossible. Lorsque le démarreur est défectueux, elle est remplacée.
De nombreuses entreprises proposent à la vente ce type de pièces. Par exemple, « Lorraine Poids Lourds » met en vente des pièces récupérées sur des camions. Ces pièces sont garanties entre 3 à 12 mois.

Les commentaires sont clos.