Qu’est-ce qu’un logiciel retail (logiciel de gestion de points de vente) ?

Qu’est-ce qu’un logiciel retail (logiciel de gestion de points de vente) ?
Rate this post

Un logiciel de gestion de point de vente est un logiciel permettant aux commerces (tels que les boulangeries) de gérer leur chaîne d’activité du stock jusqu’à l’édition de factures dans leur globalité. Un logiciel retail comme l’ERP Point de vente (ERP signifie Enterprise Resource Planing) est divisé en plusieurs modules. Il permet de gérer différentes fonctions du commerce comme la gestion des achats, des stocks, gestion des caisses, impressions des codes-barres, des prix, etc …
Ce type de logiciel permet aux dirigeants d’obtenir des statistiques sur les ventes périodiques pour chaque article, les meilleurs articles du magasin, des meilleurs vendeurs, etc … Un logiciel de gestion des caisses est interfaçable avec un logiciel comptable.

 

 

Pourquoi choisir un logiciel de gestion retail ? Lequel choisir ?

Un logiciel retail permet une gestion des ventes sécurisée et professionnelle. Il permet aux dirigeants d’avoir une vision globale sur l’activité commerciale. Utiliser un logiciel retail permet un gain de temps énorme en plus d’une efficacité.
Avant de choisir votre logiciel retail, vous devez garder en tête l’idée d’amélioration de la gestion des ventes au sein de votre commerce. Il est nécessaire de bien comprendre les besoins du point de vente pour le choix et l’installation du logiciel afin que les différents modules correspondent bien à vos besoins.
MDB multimedia vous propose FTBE Logiciel retail. Ce logiciel de gestion est destiné aux magasins et aux commerces. Ce logiciel permet aux commerces de gérer leur chaîne d’activité. Ce logiciel permet de maîtriser les coûts liés à la gestion et donc d’augmenter vos marges. Il permet d’effectuer des analyses de consommations et pertes. Ses différents modules vous permettent d’agir sur la gestion des activités de votre commerce. Ce logiciel possède un champ d’action élevé tel que la gestion des achats et des livraisons, la gestion des stocks, la gestion des caisses, l’édition des étiquettes, les factures, etc …

Les commentaires sont clos.