Retrouvez toutes les informations sur comment choisir son détecteur de métaux

Retrouvez toutes les informations sur comment choisir son détecteur de métaux
Rate this post

Comment choisir son détecteur de métaux ? 

 

En termes de détecteurs de métaux sur le marché actuel ils en existent de différentes sortes, tous correspondent à des normes bien spécifiques et à une utilisation particulière selon le terrain abordé. Surfer sur la tendance de la pratique de recherche de métaux n’est pas si aisée puisqu’il faut se renseigner sur le terrain, sur le type de détecteur à privilégier pour faire de réelles trouvailles. 

En effet, vous retrouverez des détecteurs pour la plage et sable fin, des détecteurs à aimants, des détecteurs capables d’aller sous l’eau, des détecteurs d’or et même des détecteurs pour débutant ou pour les professionnels. C’est une large sélection qui s’offre à vous et pour laquelle il faut dans un premier temps demander conseil auprès des experts en ligne ou en magasin. 

Mais ne vous inquiétez pas à travers cet article je vais vous aiguiller sur les différents types de détecteurs présents sur le marché et vous aider sur la question que vous vous posez certainement tous : comment choisir son détecteur de métaux

Dans le but que votre expérience en détecteurs de métaux se fasse dans de bonnes conditions et qu’ils soient adaptés à vos besoins et votre niveau je vais donc vous lister les différents modèles disponibles pour que vous y voyiez un peu plus clair. 

Le détecteur de métaux pour débutant : 

Les détecteurs de métaux pour débutants sont idéaux lorsque vous démarrer votre activité et que vous la découvrez. Aussi, en termes de prix vous obtiendrez votre produit à un tarif abordable avec un bon rapport qualité/prix. Différentes marques peuvent vous êtres conseillés comme la série ACE de chez Garrett, ACE 150, ACE 250 et EuroAce qui sont d’excellents modèles pour les débutants et tout terrain.  

 

Le détecteur de métaux pour les professionnels : 

Les détecteurs de métaux pour les professionnels sont un peu plus complexes en termes d’utilisation et options que les débutants puisqu’en effet diverses options sont disponibles sur ces détecteurs de métaux pour ainsi vous offrir des modèles aux différentes caractéristiques comme le niveau de puissance, la polyvalence, la fiabilité et les performances générales ainsi que la diversité de programmes disponibles sur chaque écran de détecteurs de métaux. 

 

Le détecteur d’or : 

Le détecteur d’or quant à lui est un des détecteurs les plus recherchés et les plus amènes de détecter certes des métaux mais aussi des cibles aurifères comme par exemple les pépites d’or natives ou des pièces de monnaie en or qui sont difficilement détectables. 

Les détecteurs d’or disposent d’un système de compensation des effets de sol capable de détecter des pépites d’or dans des zones ultra minéralisées ou encore riches en oxyde de fer. 

 

Le détecteur de plage : 

Le détecteur de plage comme son nom l’indique est capable de détecter les métaux sur le sable des plages.  Lorsque vous allez choisir votre détecteur de plage veillé à ce que ce dernier soit capable et assez puissant pour détecter sur le sable mouillé ou en rivière et proche de l’eau puisqu’en effet il peut s’avérer difficile pour certains détecteurs d’être performant à proximité de l’eau. 

 

Le détecteur sous-marin : 

Enfin, le détecteur sous-marin quant à lui est un détecteur spécifique à un seul milieu comme les milieux humain et sous l’eau. Il est particulièrement efficace pour détecter les métaux dans les profondeurs et sous l’eau. L’idéal avec ce genre de détecteur c’est qu’il est possible de dénicher un modèle capable d’aller sous l’eau comme sur la terre et de combiner les deux terrains ! c’est le cas par exemple du légendaire Pulsedive Scuba detector. 

 

Alors si vous êtes amateurs, professionnels ou débutants faite le pas et renseignez vous dans vos magasins ou sites internet vous trouverez votre perle rare pour passer de bons moments dans ce loisir qui ne cesse de progresser !

 

Les commentaires sont clos.