Se garer à l’aéroport de Roissy

Se garer à l’aéroport de Roissy
Rate this post

Image associée

Vous envisagez des vacances et vous recherchez une place de parking d’aéroport fiable et sécurisée ? L’aéroport de Roissy dispose de plusieurs prestataires qui vous proposent divers types de stationnement. Explications.

Les différents types de stationnement à Paris Roissy

        • Les parking classiques

Le parking classique n’est pas situé au cœur de l’aéroport mais à proximité. IL peut même se trouver à quelques minutes de l’aéroport. Si un client opte pour une place de parking Roissy classique, une navette vient l’accueillir et le ramener à son terminal. Cette solution a me principal avantage d’être moins coûteuse. Elle est donc adaptée aux petits budgets et à ceux qui veulent réaliser des économies (20% et 30%) du prix normal . Cependant, en période de grande affluence, il peut être difficile de trouver une place de parking. Cela risque de vous retarder considérablement. C’est pour cela que les principaux prestataires d’un parking aéroport Roissy conseillent toujours les clients d’effectuer une réservation.

        • Les parkings «Eco» de Roissy

Les parkings aéroport CDG Eco «Économique» constituent une alternative intéressante du point de vue tarifaire. Leurs emplacements sont souvent à plus de 10 minutes en navette.

Ce service « Eco » de parking Roissy vous propose un accompagnement jusqu’à votre navette pour regagner votre terminal de départ. Les navettes sont pour la plupart climatisées, dotées de sièges neufs et de toits panoramiques.

Les parking Eco sont adaptés aux familles qui partent en vacances durant un long séjour , ou encore aux hommes d’affaires qui voyagent souvent.

        • Les parking « Prémium »

Les parkings Premium vous garantissent un service pratique et simple. La particularité de ce typede parking est qu’il permet garer votre véhicule à proximité de l’aéroport. Grâce à cette solution, le client n’a pas besoin de se tracasser avec les diverses formalités stressantes. Le plus souvent , vous êtes tout près de votre terminal. La réservation est facile et se fait instantanément en ligne via les divers sites web des entreprises. De plus, chaque client bénéficie d’un service sur mesure.

Néanmoins, ce type de parking n’est pas à la portée de tous les budgets. Par rapport à d’autres offres, a formule premium s’avère deux fois plus chère selon les prestations. Il est donc réservé qu’à une certaine catégorie de clientèle.

        • Le parking « Dépose-minute »

Le parking Dépose Minute sont surtout dédiés à la dépose et aux chargements de personnes. Ils sont conseillés pour les durées de stationnement inférieur à une heure. C’est une solution intéressante pour ceux qui sont uniquement de passage. Il est très pratique pour déposer ou chercher quelqu’un. Ll est cependant à noter que certains parking dépose-minute sont réservés aux personnes à mobilité réduite. Si vous optez pour ce type de parking , veillez à ne pas dépasser les horaires prévues car le surplus vous sera facturé.

        • Le parking partagé

Le parking partagé est un mode de stationnement qui gagne de plus en plus en popularité notamment en France et en Europe. Le concept du parking partagé donne la possibilité aux particuliers de garer leurs véhicules dans les parkings privés des hôtels, des résidences, Ce mode de stationnement revient à 80% moins cher que les stationnements dans les parkings publics.

Cela constitue une solution de « voyage malin » car il fournit une alternative de voyage facile. Et économique. Les voyageurs d’une destination similaire ont la possibilité de partager une même navette que ce soit pour un départ ou pour une arrivée.

        • Les parking « discounters »

Il existe également une offre de parkings alternative, qui est moins onéreuse. Ce sont les parking discounters. Ces parkings offrent un service de parking privé à proximité de l’aéroport de Roissy. Il propose également un service de transfert tous les jours et à toute heure. Mais lors de votre réservation, prenez garde aux frais cachés qui sont souvent facturés en sus. C’est souvent le cas du prix de navettes, arrivée de nuit ou week-end, frais de bagages, frais liés aux personnes supplémentaires…)

        • Parking « avec voiturier »

L a particularité de ce service est qu’un employé du parking gare votre voiture à votre place. Une prestation de parking avec voiturier vous propose une place de parking et un service de voiturier qui prend en charge votre véhicule durant une période donnée aussi longue soit-elle.

Vous pouvez bénéficier de services de sécurité, de vérification de la pression de vos pneus, de lavages écologiques (sans eau). ni aérosol) de votre voiture pendant votre absence. D’autres prestations peuvent également s’y ajouter.

Les professionnels se spécialisant dans ce type de prestation sont conscients de l’importance du temps. Tous les schémas de situation sont prévus et sont gérés avec efficacité (retard de vol, trajet navette…). Cette prestation est appréciée pour sa rapidité. En outre, vous n’avez aucun pas à vous gager et vous encombrer avec vos valises pour rejoindre votre voiture.

Pour pouvoir faire le bon choix entre les offres de parking Roissy vous devez prendre en compte :

  • La proximité de votre parking : en effet, vous devez bien étudier si votre parking se situe près de l’aéroport. La facilité d’accès est également à étudier afin d’éviter les pertes de temps inutiles.
  • Le service de navette : En général, un parking Roissy fournit un service de navette aller retour vers l’aéroport. Lors de votre réservation en ligne, vérifiez si la société est titulaire d’une licence de transport de passagers .
  • Les heures d’ouverture du parking: Le service est-il continu? En effet, imaginons que vos avions rentrent tard, que soit-ils déjà, que vous alliez chercher et que vous le fassiez ensuite, que vous stationniez ou que vous les récupériez.
  • La sécurité : c’est un paramètre à ne pas négliger . Pour que votre véhicule soit en totale sécurité, optez pour un parking clos équipé de vidéo-surveillance en permanence et qui exigent des contrôles d’accès.
  • Les assurances : pour éviter les mauvaises surprise, choisissez un parking qui ait souscrit une assurance vol et incendie.

Les commentaires sont clos.