Un logiciel pour la gestion en restauration

Un logiciel pour la gestion en restauration
Rate this post

Je suis responsable et gérant d’une cantine d’une grosse entreprise. Chaque jour, plusieurs milliers de personnes viennent y manger. Les heures de pointe sont très compliquées à gérer. Et j’ai trouvé une solution pour rendre ce moment un peu plus agréable.

La complexité de la gestion de stock

Je suis devenu responsable du restaurant d’entreprise il y a deux ans lorsque ma supérieure est allée à la retraite. Il m’a fallu beaucoup de temps pour reprendre les rênes convenablement. Cela se voit que ma prédécesseur faisait ce métier depuis très longtemps, je croule sous le travail alors qu’elle arrivait à s’occuper de tout. Entre les livraisons, les gestions de stocks, d’inventaires, les achats, je ne sais plus où donner de la tête. Le problème est que je passe mon temps sur ces sujets alors que j’ai d’autres choses à gérer en parallèle. Et à mon grand bonheur, il existe des solutions à mon problème. Il suffit d’utiliser un logiciel de gestion commercial traiteur. Tout ce que j’ai cité précédemment ? Il est capable de le gérer. Pas dans son entièreté bien sûr, il faut toujours que je m’occupe de beaucoup de choses. Mais aucun doute que cela allégera ma charge de travail et celle de mes collaborateurs.

Mise en place du logiciel

Le logiciel est un peu dur à prendre en main dans les premières heures mais c’est le cas pour beaucoup de logiciels. Une fois qu’on a l’habitude, le logiciel marche à la perfection sans trop se casser la tête. Il gère automatiquement les stocks par exemple. Il suffit simplement de rentrer les données des bons de livraison, des bons de sorties ou de production. Ne pouvant pas tout automatiser, j’ai décidé de faire installer des tablettes dans la cuisine qui seront directement liées au logiciel (avec l’accord de l’entreprise bien sûr). Lorsque certains produits sont utilisés, la personne qui les a pris peut l’indiquer en quelques clics très rapides. Il est important que ce soit très simple d’utilisation, les gens travaillant en cuisine n’ont généralement pas beaucoup de temps devant eux. Mais je leur fais confiance pour s’y habituer, cela nous sera bénéfique à tous et nous fera gagner un temps précieux. 

Les commentaires sont clos.