Les critères de choix d’un canapé convertible design

Lien du site : http://www.sodezign.com

Entre les milliers de modèles de canapé convertible design disponibles sur le marché, il devient de plus en plus difficile de trouver un meuble adapté à ses attentes. Quoi qu’il en soit, pour que vous puissiez orienter votre achat, sachez qu’il y a trois points essentiels que vous devez vérifier sur un tel meuble : les dimensions du canapé en tant que modèle fixe et celui du couchage une fois déplié, l’épaisseur et la qualité du matelas, la présence d’un mécanisme d’ouverture facile à actionner.


Si les canapés convertibles design les plus minimalistes comprennent un matelas replié pour former le dossier et l’assise, d’autres modèles sont plus perfectionnés et vous aurez la sensation de vous servir d’un canapé auquel on a ajouté un matelas pour plus de confort.


Sur certains canapés convertibles design, des espaces de rangement sont prévus pour l’emplacement des draps et des couettes. Pour que ce meuble soit parfaitement adapté à vos attentes, prenez toujours les mesures de la pièce où il sera installé, l’orientation la plus appropriée, surtout au moment de dormir, car plus votre lit sera confortable, plus vous arriverez à avoir un sommeil réparateur.


Comprendre le fonctionnement d’un canapé convertible design


Plus confortable qu’un clic-clac, le canapé convertible design se reconnait à sa forme classique, comparable à celle d’un canapé fixe. Vous y retrouverez donc les éléments de base d’un tel meuble, à savoir les coussins d’assise, le dossier, les accoudoirs et la caisse.


Pour déplier le canapé convertible design, vous disposez d’un mécanisme de plus en plus innovant, qui garantit rapidité et facilité d’utilisation. Pour un couchage occasionnel, il faudra enlever les coussins avant d’accéder au mécanisme d’ouverture, tandis qu’un canapé pour usage régulier comprend une assise fixée au mécanisme qui fait partie intégrante du matelas. Sur un modèle destiné à une utilisation quotidienne, le système d’ouverture est rapide, et vous avez un matelas d’une épaisseur allant de 13 cm à 18 cm.


En ce qui concerne l’emplacement, le canapé convertible design se place dos au mur, de sorte que vous dormiez avec une position perpendiculaire au mur. Prenez donc le soin de bien noter les dimensions de la pièce pour avoir toute la place nécessaire pour le couchage.


fr
Les critères de choix d’un canapé convertible design