5 sources d’inspiration pour votre décoration de mariage

5 sources d’inspiration pour votre décoration de mariage
Rate this post

En manque d’idées pour votre décoration mariage Lyon ? Voici 5 suggestions qui vous permettront de vous inspirer et vous aideront à passer le cap.

• Les magazines de décoration

Les magazines spécialisés en décorations sont nombreux, mais « Elle décoration » se démarque du lot. Vous y trouverez des ambiances, des couleurs qui vous guideront dans la construction mentale de votre thème de mariage. Le magazine traite autant sur la décoration intérieure qu’extérieur, vous y trouverez surement une bonne base pour commencer votre projection.

• Les magazines US

Ce n’est plus un secret que nos voisins de l’autre côté de l’Atlantique ont l’habitude d’avoir une large avance sur les tendances en général, le mariage ne constitue pas une exception. Vous pouvez consulter par exemple « Brides », le magazine de mariage le plus lu dans le monde. Pour assurer l’originalité de votre évènement, inspirez-vous de ce qui se fait de mieux chez nos voisins du pays de l’oncle Sam.

• Les blogs de mariage US / Australiens

Toujours dans cette quête d’inspiration pour votre mariage, élargissez encore plus votre horizon et orientez-vous vers les blogs étrangers. Nombreux blogs américains, anglais ou encore australiens traitent sur le sujet, si l’on ne cite que Style me Pretty, To The Aisle Australia, June Bug wedding ou encore wedding chicks.

• Pinterest

Application actuellement en vogue, Pinterest pourrait vous servir. Vous retrouvez sur Pinterest diverses photos inspirantes les unes après les autres, au contraire, vous pourrez vous perdre dans ce flux d’informations donc Pinterest est à utiliser avec modération. Le mieux c’est de se rendre sur cette plateforme seulement après s’être fixé une ligne directrice de ce que vous recherchez.

• Instagram

Toujours dans le cadre de ces outils NTICs, Instagram est incontournable dans son domaine. Vous y retrouverez certes des photos, mais la vraie qualité de cet outil c’est qu’il permet d’interagir avec le prestataire en consultant son compte. Photographes professionnels, fleuriste, traiteur, autant de renseignements que vous pouvez consulter sans le moindre effort, car tous seront concentrés sur votre mobile. On peut aussi avoir des retours d’expériences sur les prestataires en lisant les avis émis par ses précédents clients.

Les commentaires sont clos.