Rénover sa maison de fond en comble

Rénover sa maison de fond en comble
Rate this post

J’ai récemment acheté une nouvelle maison, ou plutôt une vieille maison, dans laquelle j’ai emménagé avec ma femme et mes deux fils. De par son âge et les nombreuses rénovations à effectuer, nous l’avons eu pour une bouchée de pain.

Des rénovations comme s’il en pleuvait

C’est une vieille ferme à vrai dire, et même si l’on peut déjà y vivre sans problème, il y a beaucoup de travaux à faire. L’électricité n’est pas aux normes, et le chauffage passe presque uniquement par la cheminée, cela a son charme bien sûr, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. L’isolation de certaines pièces laisse également à désirer et il y a sûrement encore des choses à découvrir que l’on ne soupçonne même pas. Nous avons cependant l’avantage d’avoir un jardin plutôt grand, ce qui ravit mes enfants. Il va y avoir pas mal de travail pour l’entretenir et lui donner un bel aspect, mais pour l’instant ce n’est pas le plus urgent. Ce qui est plus urgent, outre certains travaux d’intérieur comme l’électricité, est de sécuriser le tour du terrain pour éviter les visiteurs indésirables. Avec deux enfants, cela est une priorité. Il fallait donc installer une clôture, un portail pour la voiture et un portillon alu pour les piétons. Pour ne pas perdre de temps à ce niveau, nous avons décidé de le faire faire par des professionnels, nous pourrons nous concentrer sur l’intérieur pendant ce temps. 

Embellir et sécuriser l’extérieur d’une maison en même temps

La société à qui nous avons fait appel pour cette tâche s’appelle Kit-Fermetures. Nous avons pu faire une estimation du coût grâce à leur processus de devis directement en ligne, ce qui fut très pratique. Ils sont d’abord venus installer la clôture, ce qui allait prendre le plus temps au vu de la taille du terrain à délimiter. Nous avons choisi une clôture pleine assez simple, le but étant également de cacher la vue de ce qui se passe chez nous. Cette installation a nécessité plusieurs jours de travail vu son envergure. Seulement après cela est venue l’installation du portail et du portillon. Pour ces deux là, notamment le portillon, nous en avons choisi des un peu plus élégants pour donner un joli rendu depuis l’extérieur du terrain. Notre allée étant en pente, nous avons dû installer un portail coulissant, un battant n’aurait pas pu s’ouvrir complètement. Pour ce qui est du portillon, il n’y a pas eu de questions à se poser, la porte n’est pas assez grande pour être gênée par la pente. Une fois tout terminé, on aurait dit une autre maison vue de l’extérieur, cela donnait clairement un tout nouveau cachet.

Les commentaires sont clos.