La peau grasse est le résultat de la surproduction de sébum des glandes sébacées. Ces glandes sont situées sous la surface de la peau. Le sébum est une substance grasse constituée de graisses. Le sébum n’est pas si grave qu’il aide à protéger et à hydrater votre peau et à garder vos cheveux brillants et en bonne santé. Cependant, trop de sébum peut conduire à une peau grasse, ce qui peut entraîner des pores obstrués et de l’acné. La génétique, les changements hormonaux ou même le stress peuvent augmenter la production de sébum. La peau grasse et l’acné sont difficiles à gérer. Néanmoins, les remèdes à la maison réduisent souvent les symptômes sans l’utilisation de médicaments sur ordonnance ou de régimes de soins de la peau coûteux. Voici quelques remèdes pour la peau grasse que vous pouvez essayer à la maison.
1. Laver le visage
Cela semble évident, mais beaucoup de personnes à la peau grasse ne se lavent pas le visage tous les jours. Si votre peau est grasse, vous devriez vous laver le visage deux fois par jour, mais n’en faites pas trop. Évitez les savons ou détergents forts. Utilisez plutôt un savon doux comme du savon à la glycérine.
2. Utiliser du miel
Le miel est l’un des remèdes de la peau les plus vénérés par la nature. Grâce à ses capacités antibactériennes et antiseptiques, il peut être bénéfique pour les peaux grasses à tendance acnéique. Le miel est aussi un humectant naturel, il aide donc à garder la peau humide, mais pas grasse. En effet, les humectants absorbent l’humidité de la peau sans la remplacer. Pour traiter l’acné et les peaux grasses avec du miel, étendez une fine couche, de préférence crue, sur votre visage. Laissez sécher environ 10 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.
3. Utiliser l’argile
Les argiles cosmétiques, également appelées argiles cicatrisantes, sont utilisées pour aider à absorber l’huile de la peau et traiter de nombreuses affections cutanées. L’argile verte est un traitement pour les peaux grasses et l’acné, car elle est très absorbante. Il se présente sous forme de poudre.
4. Utiliser le gruau
La farine d’avoine aide à calmer la peau enflammée et à absorber l’excès d’huile. Il aide également à exfolier les peaux mortes. Lorsqu’il est utilisé dans les masques faciaux, la farine d’avoine est généralement moulue. Il peut être combiné avec du yaourt, du miel ou des fruits en purée tels que des bananes, des pommes ou de la papaye. Pour utiliser des flocons d’avoine sur votre visage :
– mélanger 1/2 tasse d’avoine moulue avec de l’eau chaude pour former une pâte ;
– incorporer 1 cuillère à soupe de miel ;
– massez le mélange à l’avoine sur votre visage pendant environ trois minutes; rincer à l’eau tiède et sécher ;
– vous pouvez également appliquer le mélange à l’avoine sur votre visage et laisser agir pendant 10 à 15 minutes. rincer à l’eau tiède et sécher.
Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez AngelioAcademia.