Les 3 erreurs de décoration d’intérieur les plus fréquentes

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous retrouver devant un rayon de peinture et de ne pas savoir quoi choisir ? D’entrer dans un joli magasin de déco, d’avoir envie de tout acheter et finalement de ne pas savoir quoi prendre et se retrouver à acheter des objets sur l’instant et une fois que vous les avez ramenés chez vous, ça ne va pas avec votre intérieur ? D’être super enthousiaste à l’idée d’aller choisir des meubles sauf qu’une fois que vous êtes sortis du magasin, vous vous sentez vidé, frustré voire même en colère, parce que finalement vous vous sentez perdu et dans le flou ? Ne vous inquiétez pas c’est normal !

Dans cet article vous allez découvrir 5 étapes que vous oubliez de suivre lorsque vous réalisez un projet de décoration.

Anticiper son projet

Acheter sans réfléchir en amont, c’est-à-dire réfléchir aux ambiances que vous souhaitez, réfléchir à vos besoins, à vos envies, mais aussi prendre les côtes principales de la pièce pour ne pas se tromper dans les dimensions d’un meuble ou dans le littrage de votre peinture. Ce qu’on ne pense pas à faire également, c’est établir un budget pour la décoration, car un budget ça va vous permettre d’orienter vos choix et de ne pas dépenser des sommes folles, ce qui peut être intéressant si vous rénovez pour vendre un appartement à Caen par exemple.

Faire l’état des lieux

déco intérieur

Un bon état des lieux, c’est prendre du recul sur son intérieur pour mettre en valeur les choses existantes, voire les choses à réparer, voire ce que vous pouvez garder ce que vous pouvez réutiliser. Par exemple, si vous gardez votre sol et bien votre choix de peinture va se faire en fonction de vos matériaux existants.

Trier vos affaires

Cela rejoint un peu l’état des lieux. Si vous vous rendez compte que vous n’avez pas de place et que vous avez besoin de rangement, je vous invite à trier vos affaires et vous poser les questions suivantes :

  • qu’est-ce qui vous encombre 
  • qu’est-ce qui encombre vos placards 
  • qu’est-ce que vous n’avez plus envie de voir 
  • qu’est-ce que vous pouvez donner 
  • qu’est-ce que vous pouvez recycler 
  • qu’ est-ce que vous pouvez jeter 
  • qu’est-ce que vous pouvez vendre 

Parce que finalement, vendre des objets de déco dont on n’a plus envie, ça peut augmenter votre budget décoration, donc c’est important et intéressant pour vous.

Les commentaires sont clos.