Des vacances sportives à l’exploration du territoire brésilien

Le Brésil est une destination de vacances que vous devrez explorer à travers un voyage sportif. Cette option vous permet de vous amuser et de vous dépayser autrement. Un circuit sportif vous permet également de prendre soin de votre corps tout en découvrant les diverses facettes du pays. Dans le cadre de l’organisation d’un séjour au Brésil, pensez dons à choisir avec soin les activités sportives à faire.

La randonnée : pour un voyage sportif plus enrichissant au Brésil

Au Brésil, les voyageurs sportifs vivront un séjour répondant à leurs envies et à leurs besoins spécifiques. Cette destination représente un terrain de jeu parfait pour la pratique de divers loisirs sportifs. Les vacanciers pourront par exemple faire de la randonnée. Cette activité à caractère sportif représente un excellent moyen pour explorer les différents sites touristiques brésiliens. Non seulement, elle vous permet d’accéder à des endroits inaccessibles en véhicule. Mais elle vous offre également l’avantage de découvrir avec authenticité les merveilles d’une ville, d’un parc, etc. Il est aussi important de préciser que la randonnée est une activité ouverte à tous les voyageurs. Le pays vous offre un large choix de sentiers accessibles à tous les niveaux.

Le parc naturel de Chapada Diamantina est un des sites les plus convoités des randonneurs au Brésil. Ici, vous suivrez les traces des chercheurs d’or et vous vous immergerez au cœur d’un paysage exceptionnel. Les cascades limpides, les lacs souterrains et les grottes mystérieuses y apportent plus de charmes. Lors d’un séjour de votre au Brésil, vous pourrez également faire de la randonnée à Rio de Janeiro. La forêt de Tijuca et le Pain de Sucre sont des sites parfaits pour la randonnée pédestre. Une escapade à l’exploration de ces sites vous permet de vous dégourdir les jambes tout en découvrant les incontournables de Rio.

Les amateurs de sport d’automobile seront également les bienvenus au Brésil. Lors d’un voyage au pays, ils pourront opter pour une randonnée en buggy à Fortaleza et Jericoacoara. Les vacanciers s’émerveilleront en sillonnant les plages vierges du Nordeste du Brésil et les dunes spectaculaires du pays.

Des sports de glisse aquatique pour agrémenter ses vacances au Brésil

Le Brésil est aussi connu pour ses remarquables spots de surf. Une virée dans cette destination est donc une occasion parfaite pour vous adonner à ce sport de glisse aquatique. À l’occasion de votre Voyage Bresil sportif, ne manquez pas de passer par Fernando de Noronha. Cet archipel au large de la ville de Natal vous propose de belles vagues. Celles-ci sont au rendez-vous entre les mois de décembre et d’avril. Itacaré abrite également des spots de surf particulièrement intéressants. Celui de Corais vous offre des vagues spectaculaires de 2 m de haut au minimum. Ce spot, préservé du tourisme de masse, est plutôt réservé aux surfeurs aguerris. Si vous faites partie des débutants en la matière, les spots de Jericoacoara sont faits pour vous. Ils vous offrent de très bonnes conditions pour apprendre les techniques de base du surf.

Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles disciplines à caractère sportif au Brésil, optez pour le kitesurf. Fortaleza et Jericoacoara regorgent de nombreux spots dédiés à la pratique de ce sport de glisse aquatique. Ces destinations profitent des alizés bien constants entre fin juin et début décembre. Ceux-ci vous permettent de faire de belles démonstrations de kitesurf. Pour mieux profiter de vos vacances Kitesurf à Fortaleza et à Jericoacoara, optez pour un road trip. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux spots et kiter quand bon vous semble.

La plongée : un incontournable d’un voyage sportif au Brésil

Si vous aimez les activités nautiques, prenez le temps de faire de la plongée au Brésil. Au pays, vous trouverez de nombreux spots correspondants à votre niveau. Arraial do Cabo figure parmi les plus convoités des plongeurs. Vous y aurez l’occasion de nager avec des tortues marines, des dauphins et diverses espèces de poissons. À noter qu’Arraial do Cabo est plutôt recommandé aux plongeurs expérimentés.

Lors d’une virée à Fernando de Norohna, vous pourrez également faire de la plongée. Cet archipel paradisiaque est une adresse idéale pour vous vous familiariser avec cette activité nautique. Tout au long de l’année, il offre des conditions idéales pour plonger. Vous y profiterez d’une visibilité allant jusqu’à 50 m. De plus, les eaux de Fernando sont plutôt chaudes et abritent une faune marine abondante. Lors d’une promenade aquatique dans cette partie du pays, vous pourrez faire de belles rencontres avec dauphins et les requins marteaux. Vous y découvrirez également une grande variété de coraux.

Danser la samba : faire du sport tout en s’amusant

Profitez également de vos vacances sportives au Brésil pour apprendre la samba. Sachez que la pratique de cette danse emblématique du pays remplace merveilleusement bien les séances de fitness. Cette discipline est particulièrement endurante et sollicite toutes les parties de votre corps. Elle vous permet de vous redynamiser physiquement et mentalement. Au pays, vous découvrirez de nombreuses écoles de samba. Celles-ci vous proposeront des cours adaptés à votre niveau et à votre disponibilité. Dans les bars et restaurants brésiliens, vous pourrez également pratiquer votre samba. Vous vous émerveillerez en y dansant avec les locaux. Cette expérience laissera de beaux souvenirs de votre séjour au Brésil.

Les commentaires sont clos.