Épilation définitive : qu’est-ce que ça vaut ?

Un an après le début de mon épilation définitive, j’entame enfin ma dernière séance. Je n’ai quasiment plus aucun poil ! J’avais décidé de tester l’épilation définitive sur plusieurs zones notamment le maillot, les aisselles et les jambes après avoir entendu beaucoup d’avis positifs à ce sujet. Je vous raconte mon expérience ! 

 

Au niveau équipement, que faut-il nécessairement ? 

 

Pour toute séance d’épilation définitive, il est obligatoire de mettre des lunettes car le laser peut abîmer les yeux à cause de sa grande puissance : une lumière ciblée est propulsée environ toutes les deux secondes sur les poils qui doivent disparaître. Dans la Capitale, il n’est pas rare de voir un grand nombre de personnes avoir recours à l’épilation définitive paris

Il est important de savoir que seuls les médecins esthétiques ont la possibilité de réaliser l’épilation laser. Cependant, il existe la lumière pulsée réalisable dans des salons de beauté. En comparaison à l’épilation laser, il faudra plus de séances mais le résultat peut tout de même être visible. 

 

Comment ça marche ? 

 

Une lumière ciblée est propulsée environ toutes les deux secondes sur les poils qui doivent disparaître. Pour faire simple, le laser est une lumière absorbée et transformée en chaleur grâce à une cible marron (dans le cas de l’épilation laser, il s’agit du poil). Ce dernier va chauffer sur toute sa longueur de façon à détruire le bulbe. De ce fait, l’épilation laser a tendance à mieux marcher sur les poils bruns et châtains. En plus, attention à vous ! Il ne faut pas être bronzé pour avoir recours à l’épilation laser car vous risquez de vous brûler la peau étant donné que le laser sera attiré par votre peau avant même de détecter le poil. 

 

Combien de séances sont nécessaires et quel est son prix? 

 

De façon à ce que l’épilation soit efficace, il faut compter en moyenne 6 à 7 séances toutes espacées d’un mois et demi. Concernant son prix, il faut compter en moyenne 1800 et 2000 euros. Il s’agit d’un investissement qui vous empêche, par la suite, de dépenser de l’argent chaque mois pour un rendez-vous chez l’esthéticienne. De ce fait, l’épilation définitive revient moins cher en comparaison à des rendez-vous mensuels chez une professionnelle.  

 

Le plus important est de rester vigilant sur les méthodes choisies et les instituts dans lesquels vous réalisez ce genre d’épilation afin d’éviter tout problème de brûlure ou dépigmentation de la peau. 

Les commentaires sont clos.