Comment choisir une voiture sans permis ?

Actuellement, les voitures sans permis enregistrent un très grand nombre de ventes pour principalement deux raisons : elles sont compactes et sont très faciles à conduire. Découvrez les conseils pour bien faire le choix du modèle qui vous convient.

Premier critère à considérer : les besoins

Le marché regorge de modèles de voitures sans permis. Pour que vous puissiez trouver le petit véhicule qui vous corresponde, vous devez avant tout déterminer vos besoins en répondant à ces quelques questions :

  • Aurez-vous besoin de la voiture pour vous déplacer en ville ?
  • Aurez-vous besoin d’un véhicule utilitaire ?
  • Vous êtes plutôt du style sportif ou classique ?

À titre d’information, une voiture sans permis est soumise à une restriction en termes de vitesse. En effet, elle ne doit pas excéder les 45 km/h. Bien évidemment, si vous envisagez d’en acheter, vous ne pourrez pas conduire sur une autoroute ou une voie express. Enfin, vous ne pouvez conduire ce petit engin que si vous avez plus de 16 ans.

Second critère à considérer : le budget

Après avoir listé vos besoins, il est désormais temps de déterminer votre budget. À titre d’exemple, un modèle neuf coûte dans les 10 000 euros. Néanmoins, vous pouvez très bien faire une bonne affaire en achetant une voiturette d’occasion.

Aujourd’hui, vous pouvez vous adresser aux sites de vente en ligne pour réaliser l’achat d’un petit véhicule sans permis. Les démarches sont d’ailleurs simples. Comme tout achat de voiture, vous pouvez réaliser un essai au préalable. Ainsi, vous ne devez pas ressentir d’inquiétudes concernant la fiabilité de la voiture, que vous l’achetiez chez un concessionnaire ou auprès d’un garage de voituresans permis à Paris.

Vous êtes maintenant serein à propos de la fiabilité des voiturettes, il est désormais temps de trouver votre coup de cœur.

À titre d’information, votre budget doit prendre en compte le tarif de l’assurance qui va de 600 à 800 euros.

Quels sont les autres facteurs à prendre en compte ?

Avant de réceptionner la facture d’achat, assurez-vous d’avoir bien testé les voiturettes qui ont suscité votre intérêt. En essayant plusieurs marques et en effectuant une comparaison, vous verrez laquelle est la plus fiable. Lors des essais, vous pourrez constater si la voiture a été débridée ou non. À noter qu’une voiture sans permis débridée est interdite par la loi.

Si tout semble correct, vous pouvez passer à l’étape suivante. Demandez au vendeur tous les gestes d’entretien à réaliser sur la voiturette.

Les commentaires sont clos.